Bonjour
Je relaye la demande faite par camarade, président d'un comité du souvenir français.
Dans le cimetière de Brouennes (55) il y a trois tombes avec des plaques sur lesquelles on peut lire :
Première tombe : A mes chers fils, Morts au Champ d'Honneur - Lucien 1916 Julien 1918
Deuxième tombe : A mon cher fils. A notre frère Mort au Champ d''honneur 28.8.14
Troisième tombe : A mon fils. A notre frère Mort en Argonne 18.12.14
Les recherches entreprises sur place n'ont pas permis d'identifier ces soldats. En cas de succès, il est envisagé de mettre des plaques avec les noms de ces malheureux.
Merci pour votre aide
Cordialement
Pierre
Recherches noms de soldats inhumés cimetière communal
Re: Recherches noms de soldats inhumés cimetière communal
Bonjour Pierre
J’ai la réponse pour la première tombe. La mention « mes fils » et non « nos » m’a orienté vers une veuve et/ou une femme remariée. Bingo. Sur le MAM de Brouenne se trouve Marie Alphonse Lucien JACOB (1896-1916) et Julien Isaure Auguste JUPPIN (1882-1918) tous deux fils de Marie Delphine FELLERT, veuve de Mr Juppin en 1895.
Tout colle donc.
A noter que le plus jeune est inhumé à Douaumont.
Cordialement
Yannis
Edit : pour la troisième, il y a un Julien Beauvallet mort le 18/12/1914 à Vienne le Château. Ça colle là aussi.
J’ai la réponse pour la première tombe. La mention « mes fils » et non « nos » m’a orienté vers une veuve et/ou une femme remariée. Bingo. Sur le MAM de Brouenne se trouve Marie Alphonse Lucien JACOB (1896-1916) et Julien Isaure Auguste JUPPIN (1882-1918) tous deux fils de Marie Delphine FELLERT, veuve de Mr Juppin en 1895.
Tout colle donc.
A noter que le plus jeune est inhumé à Douaumont.
Cordialement
Yannis
Edit : pour la troisième, il y a un Julien Beauvallet mort le 18/12/1914 à Vienne le Château. Ça colle là aussi.
Re: Recherches noms de soldats inhumés cimetière communal
Bonsoir.
Merci pour ces rapides réponses
Cordialement
Pierre
Merci pour ces rapides réponses
Cordialement
Pierre