1918 - Unités anglaises présentes environ de Nesles

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
christophe lagrange

1918 - Unités anglaises présentes environ de Nesles

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Après une tentative d'identification dans la partie photo
viewtopic.php?p=605116&hilit=payne#p605116
Je viens vous interroger concernant l'armée anglaise. Bien que cette photo ne permette pas d'identifier le ou les régiments de ces trois hommes, une réflexion et quelques éléments complémentaires sur l'homme à droite sur la photo :
Il aurait été âgé de 35 ans environ, serait arrivé en France au printemps 1918 et son unité se serait entraînée au camp Violette. Il jouait du piano dans le café de Neufchâtel Hardelot vers le mois de juin 1918, date approximative de la rencontre avec la grand-mère de mon amie.
En recherchant ce lieu, j'ai trouvé un Mont Violette dans le 62. Y aurait-il une possibilité de savoir quelles unités britanniques étaient stationnées à proximité ?
En zoomant sur ses décorations (probablement 2 rubans) l'une d'elle pourrait-elle être la médaille du service impérial (ruban à 3 couleurs dont celle du milieu plus foncé) ?
S'agissant probablement d'un réserviste ou d'un territorial au vu de son âge présumé, je pense que cet homme serait corporal et non lance corporal. Le port de la culotte de cheval m'incite à penser à un cavalier, un motocycliste peut-être ? L'artillerie ?

Si vous avez d'autres éléments qui permettraient de compléter, merci d'avance.
Amicalement,
Christophe
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »