l'évolution de grade (S-Lt vers Lt) suite au relevé de bonifications post-mortem

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Matli

l'évolution de grade (S-Lt vers Lt) suite au relevé de bonifications post-mortem

Message par Matli »

Bonjour à tous, en consultant le dossier d'officier de mon aïeul, le Sous-Lieutenant Victor Jules Homerain (mort en service en juillet 1916), j'ai remarqué que sur l'ensemble des documents de 1930 servant à l'évaluation de ses bonifications pour services aériens (1 an et 8 mois d'ancienneté), il est toujours désigné comme Sous-Lieutenant, mais qu'immédiatement après la validation de ces calculs, il est qualifié de « Lieutenant » ou « ex-Lieutenant » sur les feuillets de liquidation. Je m'interroge sur ce changement soudain : est-il possible que l'ajout de ces 20 mois de bonifications à sa carrière ait entraîné une promotion posthume au grade supérieur pour le calcul de la pension de sa veuve, ou s'agit-il d'une simple facilité d'écriture des services des pensions, sachant que son grade officiel au moment du décès était Sous-Lieutenant et que ce titre de Lieutenant n'apparaît qu'une fois ces bonifications établies ?

Cordialement
Mathys
michelstl

Re: l'évolution de grade (S-Lt vers Lt) suite au relevé de bonifications post-mortem

Message par michelstl »

Bonjour

On en parle un peu ici
«Promotion (grade militaire) à titre posthume»
viewtopic.php?t=76550
Salutations
Michel
Matli

Re: l'évolution de grade (S-Lt vers Lt) suite au relevé de bonifications post-mortem

Message par Matli »

Merci pour votre aide,
Bien à vous
Mathys
Répondre

Revenir à « AVIATION »