Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide concernant une photo de soldats en instruction. Je n’arrive pas à déterminer si elle date de la Grande Guerre ou d’une période postérieure.
J’aimerais également avoir votre éclairage sur trois autres photos, pour lesquelles je cherche à identifier l’arme ou le régiment depuis un moment.
Merci d’avance pour votre aide !
Datation d'une photo d'instruction et identification d'uniformes
- Martin René
Datation d'une photo d'instruction et identification d'uniformes
- Pièces jointes
-
- instruction.jpg (447.5 Kio) Consulté 257 fois
-
- Chevron de blessé et brassard de deuil
- Screenshot_2025-12-20-18-49-39-784_com.miui.gallery-edit.jpg (57.61 Kio) Consulté 257 fois
-
- Screenshot_2025-11-21-15-38-13-000_com.miui.gallery-edit.jpg (900.4 Kio) Consulté 257 fois
-
- Screenshot_2025-11-21-15-39-45-661_com.miui.gallery-edit.jpg (689.36 Kio) Consulté 257 fois
Re: Datation d'une photo d'instruction et identification d'uniformes
Bonsoir,
La photo d'instruction me paraît plus proche de 1939.
Cordialement,
Yves
La photo d'instruction me paraît plus proche de 1939.
Cordialement,
Yves
- Martin René
Bonsoir,
Merci Yves !
Merci Yves !
Bonjour,
Les trois autres photos, j'ai l'impression de les avoir déjà vues sur le forum.
Casques Adrian modèle 1926, tenues kaki, pas une seule moustache: on est fin des années trente, peut-être même après la mobilisation de septembre 1939.Martin René a écrit : ↑dim. avr. 05, 2026 11:09 pm J’aurais besoin de votre aide concernant une photo de soldats en instruction. Je n’arrive pas à déterminer si elle date de la Grande Guerre ou d’une période postérieure.
Les trois autres photos, j'ai l'impression de les avoir déjà vues sur le forum.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- Martin René
Bonsoir,
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais étant trompé parfois par les photos en noir et blanc, je voulais être sûr étant reparti dans une soirée généalogie en cherchant à identifier des hommes, pour les 3 photos en effets il y a un temps en arrière maintenant je les avais posté dans un sujet comprenant un lot de photos, mais malheureusement sans succès alors je retente !
Bien à vous,
Martin
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais étant trompé parfois par les photos en noir et blanc, je voulais être sûr étant reparti dans une soirée généalogie en cherchant à identifier des hommes, pour les 3 photos en effets il y a un temps en arrière maintenant je les avais posté dans un sujet comprenant un lot de photos, mais malheureusement sans succès alors je retente !
Bien à vous,
Martin