Salut tout le monde !
En rangeant de vieux objets qui appartenaient à mon arrière-grand-père (qui était soldat pendant la guerre), j’ai trouvé une pièce de 2 euros un peu spéciale. Elle a un dessin de fleur dessus, un bleuet, pour se souvenir de la guerre de 14-18. D'habitude, je cherche plutôt des vieux papiers ou des photos, mais là, je me pose des questions. J'ai appris que le prix de ces pièces change beaucoup selon si elles sont rares ou si elles sont toutes neuves et brillantes. Quelqu'un sait si cette pièce Bleuet de France est difficile à trouver ? Est-ce qu'elle vaut plus cher qu'une pièce de 2 euros normale ?
Identification : pièce ou médaille souvenir de 14-18
- thibval
Re: Identification : pièce ou médaille souvenir de 14-18
Bonjour,
La pièce de 2 euros française commémorative Bleuet de France a été frappée en 2018 à 15000000 d'exemplaires.
Autrement dit, s'il s'agit bien d'une frappe courante (non colorisée, sans qualité particulière ni écrin, ni protection), vous pouvez l'utiliser pour acheter le pain!
Bien à vous,
Thibaut
La pièce de 2 euros française commémorative Bleuet de France a été frappée en 2018 à 15000000 d'exemplaires.
Autrement dit, s'il s'agit bien d'une frappe courante (non colorisée, sans qualité particulière ni écrin, ni protection), vous pouvez l'utiliser pour acheter le pain!
Bien à vous,
Thibaut
Recherche et recensement des infirmières décédées entre 1914 et 1921