Aide nécessaire - 66e DI, Service de santé, 1915, Alsace

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Croix de Guerre

Aide nécessaire - 66e DI, Service de santé, 1915, Alsace

Message par Croix de Guerre »

Il y a quelque temps, j'ai trouvé un site web contenant des numérisations du journal médical de l'Aide nécessaire (66e DI, Service de santé en Alsace) datant de 1915. Ce site proposait des scans de pages du carnet officiel, ainsi que quelques cartes que je joins à ce message. J'avais mis la page en favoris, mais malgré tous mes efforts, je ne parviens plus à retrouver le site. Je pense qu'il provenait des archives officielles du gouvernement français. J'ai effectué une recherche avec CHATGPT, et l'IA m'a orienté vers le système JMO de la Première Guerre mondiale, mais les sites web ne sont pas compatibles avec Safari sur Mac. Toute aide pour retrouver ce site serait grandement appréciée.
Untitled.png
Untitled.png (495.98 Kio) Consulté 160 fois
Alsace Map 2.jpg
Alsace Map 2.jpg (263.98 Kio) Consulté 160 fois
Yv'

Re: Aide nécessaire - 66e DI, Service de santé, 1915, Alsace

Message par Yv' »

Bonjour,

J'avoue ne pas bien comprendre. Vous avez toutes les infos pour retrouver le document dans les JMO. Là où ChatGPT échoue (une fois de plus...), une recherche sur Mémoire des Hommes permet de retrouver rapidement les documents en question.
https://www.memoiredeshommes.defense.go ... mage/37148
(à partir de la vue 10/66)

Par ailleurs, l'expression « aide nécessaire » m'intrigue, savez-vous d'où elle provient ?

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »