Ambulance en Perse-Identification uniformes/grades/personnes

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
michelstl

Re: Ambulance en Perse-Identification uniformes/grades/personnes

Message par michelstl »

Bonjour
Quant à la carte postale, il m'avait semblé déchiffrer le nom DESCOUTS dans la signature, mais il faudrait que je vérifie cela
L'IA dit: «Descouts était le pharmacien associé à l'ambulance sanitaire française en Perse, un périple relaté par Paul Caujole. Il a collaboré avec son ami, le bâtonnier Pierre Guy, lors de cet épisode historique. »

Ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulance ... du_Caucase ont le mentionne comme membre (cousin de Max Piquemal) de l'Ambulance alpine du Caucase.

Il est mentionné dans ce même livre que mentionne Adrien (de P. Tarel: "Une traversée de siècle): «... périple, avec l'aide son ami Descouts, le pharmacien de l'ambulance... »
Dernière modification par michelstl le jeu. mars 19, 2026 12:45 pm, modifié 1 fois.
Salutations
Michel
AdrienTL

Message par AdrienTL »

C'est bien Pierre Oulès qui est le cousin germain de Maximilien Piquemal (leurs mères sont soeurs), petite erreur sur Wikipedia. Confirmé par les actes de naissance.
Ma Tnz

Message par Ma Tnz »

Bonjour,
Cela paraissait en effet plus logique, notamment au regard des lieux de naissance des uns et des autres. Merci pour cet éclaircissement !
Ma Tnz

Message par Ma Tnz »

AdrienTL a écrit : jeu. mars 19, 2026 12:06 pm C'est bien Pierre Oulès qui est le cousin germain de Maximilien Piquemal (leurs mères sont soeurs), petite erreur sur Wikipedia. Confirmé par les actes de naissance.

Bonjour,
Cela paraissait en effet plus logique que la thèse DESCOUTS, notamment au regard des lieux de naissance des uns et des autres. Merci pour cet éclaircissement !
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour
Quant à la carte postale, il m'avait semblé déchiffrer le nom DESCOUTS dans la signature
Il serait sans doute intéressant de voir le verso de la carte portale, ou du moins la siignature.
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »