Bonjour à tous,
j'espère être au bon endroit sur le forum
Je suis à la recherche d'un soldat britannique -- Gustavius Isaac FRANKEL -- qui recevra le 21 Novembre 1918 la Médaille d'Honneur, avec Glaives en Argent (j'avoue que je ne connaissais pas)
Plus précisement, je cherche à savoir pour quel fait d'arme (ou autre) il a pu recevoir une médaille française (alors qu'il est bien sujet britanique et soldat britannique)
Il a combattu pendant la Première Guerre mondiale: il a servi dans la 8e unité d'ambulance de campagne pendant toute la durée de la guerre, s'occupant des séquelles de chaque bataille, de la France à l'Allemagne, et n'a quitté le service qu'à la mi-1919.
Comme beaucoup, il a été gazé, mais il a survécu et a également vécu la Seconde Guerre mondiale. Il est décédé environ une semaine après l'annonce de la victoire en Europe.
Il a donc reçu la Médaille d'honneur avec glaives en argent. Hélas, nous n'avons pas sa médaille, mais j'ai une copie numérisée du certificat qui lui a été décerné le 21 novembre 1918.
Pensez vous possible de retrouver la cause de cette médaille ? Toutes les pistes sont les bienvenues
note : recherche (trop) rapide dans Gallica/JO -- rien
Un immense merci à tous
Cordialement
David
Medaille D’Honneur avec Glaives en Argent !
Re: Medaille D’Honneur avec Glaives en Argent !
Bonjour David44, bonjour à tous,
Il faudrait préciser le type de médaille d'honneur car il en existe de multiples (de médaille d'honneur agricole à médaille d'honneur du travail). Cela permettrait d'identifier le ministère ou l'organisme qui a délivré la médaille.
A bientôt.
Il faudrait préciser le type de médaille d'honneur car il en existe de multiples (de médaille d'honneur agricole à médaille d'honneur du travail). Cela permettrait d'identifier le ministère ou l'organisme qui a délivré la médaille.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
Bonjour
La Médaille d'honneur des Affaires étrangères / La Médaille d'honneur avec glaives
(souvent attribuée par la France à des soldats britanniques)
on en discute ici https://www.greatwarforum.org/topic/988 ... c-glaives/
La Médaille d'honneur des Affaires étrangères / La Médaille d'honneur avec glaives
(souvent attribuée par la France à des soldats britanniques)
on en discute ici https://www.greatwarforum.org/topic/988 ... c-glaives/
Salutations
Michel
Michel
Bonjour à tous,
A ce stade des recherches, j'ai identifié éventuellement la Médaille d'honneur des Affaires étrangères avec glaives.
A bientôt.
A ce stade des recherches, j'ai identifié éventuellement la Médaille d'honneur des Affaires étrangères avec glaives.
A bientôt.
Marc.
Marc.
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Je n'ai pas été assez rapide
Voici une photographie de la médaille :
A bientôt.
Je n'ai pas été assez rapide
Voici une photographie de la médaille :
A bientôt.
Marc.
Marc.