Bonjour, je souhaiterai avoir une photo de la tombe du soldat François PAGNIEZ, 60ème RI décédé le 24 janvier 1915 à l'HT n°2 de Besançon.
Il a été inhumé dans le carré militaire du cimetière Saint-Claude de Besançon, carré A, tombe 379.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Daniel
photo tombe dans le carré militaire Besançon.
Re: photo tombe dans le carré militaire Besançon.
Bonjour,
Etes-vous sûr que le corps n'a pas été rapatrié par la famille...et qu'il est encore dans cette NN ?
Jo
Etes-vous sûr que le corps n'a pas été rapatrié par la famille...et qu'il est encore dans cette NN ?
Jo
Bonjour,
Merci de votre message.
D'après la famille, le corps n'est pas dans le caveau familial à Communailles-en-Montagne.
J'ai trouvé les références de la tombe sur le site - Cimetières de Besançon-les défunts "Mort pour la France".
Est-il à jour?
Cordialement
Daniel
Merci de votre message.
D'après la famille, le corps n'est pas dans le caveau familial à Communailles-en-Montagne.
J'ai trouvé les références de la tombe sur le site - Cimetières de Besançon-les défunts "Mort pour la France".
Est-il à jour?
Cordialement
Daniel
Bonjour Daniel,
Sur le site Mémoire des hommes je trouve deux éléments concernant un même militaire:
PAGNIEZ François Joseph Louis, soldat de 2e classe au 60e RI, Mort pour la France le 7 février 1915 à l'hôpital temporaire 2 "Chaprais" à Besançon (25) : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... f920646a08
PAGNIEZ François Joseph, du 60e RI, décédé à la même date, ayant une sépulture de guerre à Besançon : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... aadcbce66f
C'est peut-être votre homme ? (mais je n'exclus pas qu'ils soient des homonymes)
Que dit le registre des décès de Besançon pour un défunt du 24 janvier 1915 ?
Cordialement,
loloastre
Sur le site Mémoire des hommes je trouve deux éléments concernant un même militaire:
PAGNIEZ François Joseph Louis, soldat de 2e classe au 60e RI, Mort pour la France le 7 février 1915 à l'hôpital temporaire 2 "Chaprais" à Besançon (25) : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... f920646a08
PAGNIEZ François Joseph, du 60e RI, décédé à la même date, ayant une sépulture de guerre à Besançon : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... aadcbce66f
C'est peut-être votre homme ? (mais je n'exclus pas qu'ils soient des homonymes)
Que dit le registre des décès de Besançon pour un défunt du 24 janvier 1915 ?
Cordialement,
loloastre
Bonsoir,
Ils ne font qu'une seule et même personne. C'est pendant son service militaire, qu'il tombe malade (broncho-pneumonie). Il est déclaré "Mort pour la France".
Cordialement
Daniel
Ils ne font qu'une seule et même personne. C'est pendant son service militaire, qu'il tombe malade (broncho-pneumonie). Il est déclaré "Mort pour la France".
Cordialement
Daniel
Désolé pour mon étourderie, je n'avais pas lu jusqu'au bout.
L'acte de décès est daté du 7 février 1915 n°226 (page 76)
Merci de votre aide.
Daniel
L'acte de décès est daté du 7 février 1915 n°226 (page 76)
Merci de votre aide.
Daniel
Bonjour
Résidant à quelques minutes du cimetière St Claude de Besançon, j'irai photographier la tombe de ce soldat, dès que possible.
Résidant à quelques minutes du cimetière St Claude de Besançon, j'irai photographier la tombe de ce soldat, dès que possible.
voici les photos réalisées cet après midi.
Super!!
Merci pour ces magnifiques photos et surtout pour vous être déplacé.
J'habite Lyon. Si vous avez besoin de documents ou de photos, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Daniel
Merci pour ces magnifiques photos et surtout pour vous être déplacé.
J'habite Lyon. Si vous avez besoin de documents ou de photos, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Daniel