Bataille de Saint Mihiel

rslc55

Bataille de Saint Mihiel

Message par rslc55 »

Bonjour.
Je cherche à identifier les unités allemandes qui ont défendu les casernes de Chauvoncourt lors de l'attaque française du 12 octobre 1914 pour reprendre Chauvoncourt près de Saint-Mihiel.
Merci.
Cordialement
Pierre
Masko

Re: Bataille de Saint Mihiel

Message par Masko »

Bonjour,
En octobre 1914, Chauvoncourt fait partie du saillant de Saint-Mihiel tenu par le détachement d’armée allemand Armee-Abteilung C. La défense du secteur relève alors d’éléments prussiens et bavarois issus notamment du Vᵉ corps allemand et du IIIᵉ corps bavarois. Il est très probable que les casernes de Chauvoncourt aient été occupées par des détachements d’infanterie (bataillons ou compagnies) provenant de ces grandes unités, mais aucune source publiée ne permet d’identifier avec certitude les régiments précis présents le 12 octobre 1914. Voilà les infos que j'ai eu
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
les unités allemandes sont notées dans la cartographie 14.18 a la date du 12 octobre 14
https://www.carto1418.fr/target/19141012.html
cordialement
alain
alaindu 512010
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
Masko a écrit : mar. févr. 03, 2026 11:48 am Bonjour,
En octobre 1914, Chauvoncourt fait partie du saillant de Saint-Mihiel tenu par le détachement d’armée allemand Armee-Abteilung C. La défense du secteur relève alors d’éléments prussiens et bavarois issus notamment du Vᵉ corps allemand et du IIIᵉ corps bavarois. Il est très probable que les casernes de Chauvoncourt aient été occupées par des détachements d’infanterie (bataillons ou compagnies) provenant de ces grandes unités, mais aucune source publiée ne permet d’identifier avec certitude les régiments précis présents le 12 octobre 1914. Voilà les infos que j'ai eu
Cela ressemble fortement au résultat d'une requête IA.
Cordialement
Yvonnick
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »