La spirale infernale

jef52

Re: La spirale infernale

Message par jef52 »

Version 2009:
Deux ou trois se bagarrent autour de la carte rare du 74 (dont ils n'ont que faire) parce qu'on sait que Stefan, qui ne l'a pas, va accepter de la payer plus cher que ce qu'on l'a acheté
Bonsoir tout le monde,
Jean Luc, là je te trouve bien pessimiste, y' a quand même un paquet de faux rhumeurs ici ( et tu n' es pas le dernier) qui ne spéculent pas du tout sur le dos des autres. On reçoit et on envoie quand même souvent des documents photos et autres sans qu' il y ait d' histoire de gros sous. Bien sur il y a toujours quelques brebis galeuses mais il faut bien reconnaitre qu' au moins sur ce forum, c' est plutôt la générosité qui domine dans l' échange et si demain je trouve du 74 du 57 du 132 et bien d' autres encore, le destinataire ne paiera pas cher ( sauf bien sur s' il me flingue sur du 232 :lol: )
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Une qui monte, qui monte (et ce n'est pas un record) LA.
Bah après tout si l'acquéreur se fait plaisir ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
jlk

Message par jlk »

Bonsoir tout le monde,
Jean Luc, là je te trouve bien pessimiste, y' a quand même un paquet de faux rhumeurs ici ( et tu n' es pas le dernier) qui ne spéculent pas du tout sur le dos des autres. On reçoit et on envoie quand même souvent des documents photos et autres sans qu' il y ait d' histoire de gros sous. Bien sur il y a toujours quelques brebis galeuses mais il faut bien reconnaitre qu' au moins sur ce forum, c' est plutôt la générosité qui domine dans l' échange et si demain je trouve du 74 du 57 du 132 et bien d' autres encore, le destinataire ne paiera pas cher ( sauf bien sur s' il me flingue sur du 232 :lol: )
Amicalement,
Jef
Bonsoir
Je ne parle pas évidemment des nombreux forumeurs qui s'entraident ( certains peuvent témoigner que lorsque j'ai une adresse mail dan le profil, ils reçoivent les documents que je peux refiler), j'en profite pour remercier certains qui m'ont carrément envoyé des colis de magazines d'époque (au grand dam de mon épouse qui hurle "la maison va s'écrouler sous les livres")
Je me rappelle cependant qu'un beau jour du passage à l'euro, le prix indiqué au dos d'une CPA de Marceau me choquant, je demandais: le 10 c'est encore un prix en francs?", j'eus comme réponse "non c'est en euros, elle est animée cette carte".... ma réponse a été "elle est surtout animée par ton désir de te faire du fric parce que tu sais qu'elle m'intéresse"
Depuis, je n'achète plus rien à ce marchand qui vient de profiter d'un de mes potes qui lui a cédé "les hommes célèbres meusiens" pour 20 euros, un livre qu'il ignorait que je cherchais. Quelle ne fut pas sa tête quand il voyait le lendemain sur le net le livre vendu par ce même bouquiniste 80 euros!
Ne cherchez plus "la bataille de la dernière chance" du général Michel à moins de 4 euros (j'avais prévenu sur le forum de cette opportunité au Mémorial et nombre de mes amis en ont profité sur mes conseils), maintenant...
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html

Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut, et je me rends compte que je ne suis plus dans le coup en voyant les prix en euros des livres que Nenou a acheté en pensant que c'est une affaire :pt1cable:

Bonne soirée

JLK
Annie

Message par Annie »

Bonsoir
Une qui monte, qui monte (et ce n'est pas un record) LA.
Bah après tout si l'acquéreur se fait plaisir ....
Cordialement
Alain
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Alain,

422€ en ce moment ! J'espère que l'acquéreur se fait plaisir........!
Pour info, ces cartes sont (très bien) reproduites et vendues à des prix beaucoup plus abordables (5€ actuellement, la première, je l'ai trouvée à 3€, l'offre et la demande, sans doute...)
On trouve ces cartes à Ypres et dans la Somme.
Cordialement
Annie

Image

jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
Un bel exemple aujourdhui encore de documents qui collent exactement aux lieux et dates qui m' intéressent pour le 232, mais étant donné le prix...je me couche :cry:
http://postcards.delcampe.net/page/item ... age,F.html
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
il reste finalement quelques affaires à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/56163003.htm?ca=16_s

cordialement
JLK
francis du vivarais

Message par francis du vivarais »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas collectionneur, mais je m'intéresse beaucoup au vécu des soldats, et je déplore que la collectionnite occulte ces témoignages d'hommes qui ont été en prise directe avec les évènements, et que l'on réédite peu de documents exceptionnels.
Ne pourrait-on faire des duplicata peu onéreux. Cela ferait-il du tort au marché (noir? ) et baisser le prix des originaux qui ont quand même une grande valeur ?
Crdt. Francis.
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas collectionneur, mais je m'intéresse beaucoup au vécu des soldats, et je déplore que la collectionnite occulte ces témoignages d'hommes qui ont été en prise directe avec les évènements, et que l'on réédite peu de documents exceptionnels.
Ne pourrait-on faire des duplicata peu onéreux. Cela ferait-il du tort au marché (noir? ) et baisser le prix des originaux qui ont quand même une grande valeur ?
Crdt. Francis.
Bonjour

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de propositions de publications, de carnets personnels , que reçoit un éditeur. Et chacun a évidemment le truc exceptionnel (il y en a effectivement, mais pas forcément 1500 acheteurs potentiels)
Deuxième constatation, devant l'insuccès d'une réédition d'un témoignage, l'explication a été claire, les gens voulaient la version originale!
Il reste l'échange des fichiers numérisés, mais en ce qui concerne un livre, à partir de quelle date on se met hors la loi? 1920? 1940?

Cordialement
Jean-Luc
nenou

Message par nenou »

Bonsoir
il reste finalement quelques affaires à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/56163003.htm?ca=16_s

cordialement
JLK
Bonjour à toutes et à tous,

Merci JLK, une bien belle affaire en effet...en TBE qui plus est :lol:

Concernant la réedition des témoignages, réflexions, carnets de guerre...etc, je confirme ce que tu avances.
Pour un collectionneur de livres, posséder une édition originale est un plus non négligeable.

Non pour le fait que ce soit une pièce rare, mais surtout parce qu'il s'agit souvent d'un "témoin" de l'époque concernée, avec des stigmates et des caractèristiques physiques propres à l'âge de celui-ci (couleur du papier, odeurs, annotations...).
Maintenant, heureusement que les réeditions existent également...quoique trop peu nombreuses à mon goût.

Cordialement.
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

les gens voulaient la version originale!
Bonjour,
La qualité de la réédition en est parfois en cause, des éditions de "reprint" bien connues s'étaient lancées dans celle d'un livre sur Valenciennes ( LE Simon Leboucq) et par souscription encore ! C'eut été une bonne idée pour ce manuscrit de 1650 ... J'ai été content de le payer 7 euros quelques braderies après ...dessins inutilisables, qualité de l'impression à cent lieues de ce qu'on pouvait même imaginer. J'aurais fait fi de l'émotion, mais on comprend le dégoût des lecteurs. Il y a heureusement une bonne numérisation des dessins couleurs sur le site de la bibliothèque municipale...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »