Identification régiment

frody

Identification régiment

Message par frody »

Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous me dire à quel régiment pourrait appartenir ce soldat
Merci
Cordialement Francis
Pièces jointes
Photo 3.jpg
Photo 3.jpg (119.75 Kio) Consulté 470 fois
Photo 3 - Copie.jpg
Photo 3 - Copie.jpg (38.91 Kio) Consulté 470 fois
F.P
Diable Noir

Re: Identification régiment

Message par Diable Noir »

bonjour à vous,
c'est un chasseur à pied ou chasseur alpin plus probable, il est titulaire d'une croix de guerre très probablement (barrette à droite sur la poitrine, il me semble distinguer un cor de chasse avec un numéro sur le dessus sur le collet de la tenue mais même en agrandissant la résolution de la photo rend l'identification difficile, auriez vous une autre photo avec une meilleure résolution???
cordialement
Diable Noir
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
Diable Noir

Message par Diable Noir »

re, en agrandissant la barrette de déco,je ne suis plus certain que ce soit la croix de guerre, cela pourrait être aussi un médaille des blessés mais en noir et blanc ces photos et pas une excellente résolution sont toujours difficiles à identifier avec certitude, lançons un avis de recherche :P si quelqu'un peut mieux faire;
cordialement
diable noir
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
frody

Message par frody »

Bonsoir Diable Noir,
Merci pour vos réponses, malheureusement je ne peux pas mieux faire pour la photo, la seule en ma possession. Ce soldat a trois frères , dans les photos de famille les trois autres sont identifiés et puis il y a cette photo. Je poste son registre matricule militaire, pas grand chose sur son parcours, je me suis un peu basé sur son signalement . Sur la fiche sépulture, il ressort 88ème R.I., donc si il est chasseur il ne peut pas correspondre au 4ème fils de cette famille.
Merci, bonne soirée.
Cordialement Francis
Pièces jointes
Emile Adolphe.jpg
Emile Adolphe.jpg (304.7 Kio) Consulté 233 fois
F.P
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,

Vu sa date de décès ce ne peut être POURAT Emile Adolphe. Au moment de sa mort ni la Croix de guerre ni la médaille des blessés n'existaient encore.
Le militaire de la photo porte des chevrons de présence au front. La photo ne peut donc dater d'avant mai 1916. Il est difficile de discerner le nombre de chevrons mais ils sont assez nombreux. La photo date des deux dernières années de la guerre.
Cordialement
Yvonnick
chevalier

Message par chevalier »

Bonjour
D'accord avec Yvo je compte 4 chevrons soit 2 ans et demi de présence sur le front donc au plus tôt début 1917.
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
frody

Message par frody »

Bonjour,
Merci à Yvonnick et Serge pour ce complément d'information sur ce soldat, je vais donc le supprimer de la Famille GOURAT, (c'est bien un G et non un P), il n'est donc pas le frère des trois autres, peut être alors un cousin.
Merci à vous trois pour vos réponses
Cordialement Francis
F.P
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »