206e RI - 28 août 1916
Re: 206e RI - 28 août 1916
Merci encore, c’est très clair !
Ordre de la Brigade et date de l'action
Bonjour,
Mon arrière grand père à été cité à l'Ordre le a 135e Brigade le 10 juillet 1916, pour une action lors d'une attaque de la tranchée que sa compagnie (14e du 206e RI) occupait.
Savez-vous en général combien de temps il fallait avant qu'une citation comme celle-ci soit "publiée" ? Si elle date du 10 juillet, l'action aurait probablement eu lieu quelques jours avant ? J'ai consulté l'Historique du 206 et en effet le régiment semble avoir été en première ligne dans de gros combats. Pensez-vous qu'il s'agisse de cette période ?
Merci
Mon arrière grand père à été cité à l'Ordre le a 135e Brigade le 10 juillet 1916, pour une action lors d'une attaque de la tranchée que sa compagnie (14e du 206e RI) occupait.
Savez-vous en général combien de temps il fallait avant qu'une citation comme celle-ci soit "publiée" ? Si elle date du 10 juillet, l'action aurait probablement eu lieu quelques jours avant ? J'ai consulté l'Historique du 206 et en effet le régiment semble avoir été en première ligne dans de gros combats. Pensez-vous qu'il s'agisse de cette période ?
Merci
Dernière modification par jbcottus le mar. janv. 06, 2026 9:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Ordre de la Brigade et date de l'action
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé trace de cette citation dans les JMO de la 135e brigade et du 206e RI.
Il serait intéressant de voir la fiche matricule. Je ne l'ai pas trouvée sur le site Grand Mémorial.
Cordialement,
Yves
Je n'ai pas trouvé trace de cette citation dans les JMO de la 135e brigade et du 206e RI.
Il serait intéressant de voir la fiche matricule. Je ne l'ai pas trouvée sur le site Grand Mémorial.
Cordialement,
Yves
Re: Ordre de la Brigade et date de l'action
Bonjour,
viewtopic.php?p=604368#p604368
en deuxième page.
Encore sujet réparti sur plusieurs fils et qui fait perdre son temps à certains.
La FM a été postée dans ce fil:
viewtopic.php?p=604368#p604368
en deuxième page.
Encore sujet réparti sur plusieurs fils et qui fait perdre son temps à certains.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Les deux sujets ont été fusionnés.
A bientôt.
Les deux sujets ont été fusionnés.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
OK merci... je pensais qu'il était plus simple de faire un nouveau post, je suis nouveau ici.
La citation m'a été envoyée pas mes cousins, descendant direct de l'arrière-grand-père
Merci bien
La citation m'a été envoyée pas mes cousins, descendant direct de l'arrière-grand-père
Merci bien