Bonjour,
j'ai retrouvé ces photos dans un lot de photos stéréoscopiques.
On y voit une remise de médailles sur un aérodrome, un pilote derrière son avion, et un avion "crashé".
Pour la remise de médailles, j'essaie d'identifier le général. J'avais comme piste le général Maurice Duval.
J'essaie aussi d'identifier l'aérodrome mais là c'est plus complexe, car il est peu visible.
Je pense que l'aviateur est derrière un avion "Morane Saulnier Type N", mais je n'ais pas encore réussi à identifier le pilote.
Si vous avez des infos qui m'aideraient à identifier ces photos je suis preneur.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Remise de médailles aérodrome
-
GuillaumeG85
Remise de médailles aérodrome
- Pièces jointes
-
- Photos (10 sur 10).jpg (771.36 Kio) Consulté 425 fois
-
- Photos (8 sur 10).jpg (896.39 Kio) Consulté 425 fois
-
- Photos (7 sur 10).jpg (641.88 Kio) Consulté 425 fois
-
- Photos (4 sur 10).jpg (717.48 Kio) Consulté 425 fois
Re: Remise de médailles aérodrome
Bonsoir,
Belles photos !
Votre général me semble un peu plus costaud que le général Duval, du moins, tel qu'il apparaît sur cette photo d'août 1918.
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/plessi ... igine.html
Cordialement,
Yves
Belles photos !
Votre général me semble un peu plus costaud que le général Duval, du moins, tel qu'il apparaît sur cette photo d'août 1918.
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/plessi ... igine.html
Cordialement,
Yves
-
GuillaumeG85
Bonjour Yves, oui merci ! Il a effectivement une carrure plus imposante ! Je continue les recherches !
Bonjour,
C'est bien sûr notre ami Julot alias Jules Vedrines au second plan du MS type Nm!! Je vous conseille la lecture de la bio "Jules Vedrines 250 000km en aeroplane" de Thierry Matra pour en savoir plus sur ses exploits peu connus pendant la Grande Guerre.
Cdlt
C'est bien sûr notre ami Julot alias Jules Vedrines au second plan du MS type Nm!! Je vous conseille la lecture de la bio "Jules Vedrines 250 000km en aeroplane" de Thierry Matra pour en savoir plus sur ses exploits peu connus pendant la Grande Guerre.
Cdlt
-
GuillaumeG85
Un énorme merci ! C'est effectivement lui !
Quel parcours passionnant il a eu !
Quel parcours passionnant il a eu !
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.
Cdlt
F.
Je vous ai envoyé un message privé.
Cdlt
F.
-
GuillaumeG85