Les deux suivants sont des destroyers leader- grands destroyers conducteurs de flottille
Tipperary classe Botha construit pour le Chili réquisitionné en service en 1915, coulé en 1916 au Jutland
Turbulent classe Talisman construit pour la Turquie réauisitionné en service en 1916, coulé en 1916 au Jutland
PS/ je n'ai pas trouvé trace d'un HMS Turk en dépit de mes recherches il y a certainement une erreur sur le nom.
La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Fortune prototype des classe L en service en 1913, coulé au Jutland en 1916
Sparrowhawk classe K en service en 1912, coulé en 1916 au Jutland
Sparrowhawk classe K en service en 1912, coulé en 1916 au Jutland
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Ardent prototype classe L en service en 1913, coulé en 1916 au Jutland
Shark classe K en service en 1912, coulé en 1916 au Jutland
Shark classe K en service en 1912, coulé en 1916 au Jutland
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Nomad et Nestor sont deux destroyers semblables de la classe M je n'ai pas trouvé de photo individuelle mais un tableau montrant leur fin lors de la bataille du Jutland en 1916, vu qu'ils sont entrés en service en 1916 il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de photos.
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Hampshire
Hampshire est un croiseur cuirassé de la classe Devonshire en service en 1905, coulé par mine en 1916.
Hampshire est un croiseur cuirassé de la classe Devonshire en service en 1905, coulé par mine en 1916.
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Voici les allemands:
Cuirassé de la classe Dutschland lancé en décembre 1905, coulé en 1916 au Jutland
croiseur de la classe Gazelle lancé en mars 1902, coulé en 1916 au Jutland
Cuirassé de la classe Dutschland lancé en décembre 1905, coulé en 1916 au Jutland
croiseur de la classe Gazelle lancé en mars 1902, coulé en 1916 au Jutland
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Wiesbaden croiseur de la classe Frankfurt en service en 1915, coulé en 1916 au Jutland
Elbing avec Pillau croiseurs commandés par la Russie et réquisitionnés, Elbing en service en 1915, coulé en 1916 au Jutland
Elbing avec Pillau croiseurs commandés par la Russie et réquisitionnés, Elbing en service en 1915, coulé en 1916 au Jutland
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Lutzow croiseur de bataille de la classe Derfflinger en service en 1915 , coulé en 1916 au Jutland
Derfflinger croiseur de bataille de la classe Derfflinger en service en 1914, a participé à la bataille du Jutland, sabordé à Scapa Flow en 1919, renfloué en 1934 pour démolition.
Derfflinger croiseur de bataille de la classe Derfflinger en service en 1914, a participé à la bataille du Jutland, sabordé à Scapa Flow en 1919, renfloué en 1934 pour démolition.
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
U5 sur cette photo prise à Kiel est le deuxième à gauche
U5 lancé en janvier 1910, est coulé le 18 décembre 1914 par mine dans la Manche
Je passe aux navires italiens
U5 lancé en janvier 1910, est coulé le 18 décembre 1914 par mine dans la Manche
Je passe aux navires italiens
Cordialement
Alain
Alain
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Dans la liste il y a deux torpilleurs italiens les No 33 et 36, difficile de trouver des photos des torpilleurs numéros italiens aussi je vous au choisi un semblable et construit par le meme chantier que les 33PN et 36PN. Ces lettres signifiant qu'ils ont tous les deux été construits chez Pattison à Naples, j'ai donc choisi la photo du 66 PN de la meme série célébre pour avoir rejoint D'Annunzio.
Revenons à nos 33PN et 36PN.
33PN entre en service en juillet 1913, il est rayé en février 1921.
36 PN entre en service en septembre 1913, il est coulé le 10 novembre 1918 par mine au cap Rodoni.
Revenons à nos 33PN et 36PN.
33PN entre en service en juillet 1913, il est rayé en février 1921.
36 PN entre en service en septembre 1913, il est coulé le 10 novembre 1918 par mine au cap Rodoni.
Cordialement
Alain
Alain