Identification Régiments Allemands

Discussions générales sur le thème de la Grande Guerre
_
candice08250

Identification Régiments Allemands

Message par candice08250 »

Bonjour à tous !

Nouvelle ici sur ce forum, j’effectue beaucoup de recherches sur ma maison et celle de mes beaux parents situé dans la même propriété en Argonne Ardennaise (sud Ardennes).
J’ai épluché les JMO du RICM qui se sont durement battus dans la bataille d’Olizy (beaurepaire) pour la côte 202 en octobre 1918.
Sur une page, il est mentionné les prisonniers capturés en citant leur régiments :

« 210 prisonniers appartenant au 6ème chasseurs
Dont 9 officiers du 409 & 410 régiment d’infanterie et 64e Régiment de mitrailleurs d’élite. »

Je cherche à identifier ces régiments allemands car étant novice, mes recherches n’ont rien donné.

Je vous joint le lien de la page du JMO :

https://www.memoiredeshommes.defense.go ... 1[img][url][/url][/img]

Merci d’avance ! Candice
ALVF

Re: Identification Régiments Allemands

Message par ALVF »

Bonjour,

Les régiments d'infanterie cités (409 et 410) appartiennent à la 203.Infanterie Division.
Cette division très éprouvée en Champagne début octobre est placée le 15 octobre 1918 en réserve générale puis engagée d'urgence au sud-est de Vouziers.
Il n'existe pas de "64e régiment de mitrailleurs d'élite" mais un 64e groupe de mitrailleurs d'élite appelé Maschinengewehr Scharfschützen Abteilung Nr 64. Ces groupes de mitrailleurs d'élite sont des organismes d'armée mis à disposition des unités engagées soit en offensive, soit, comme ici, en défensive.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « LA GRANDE GUERRE »