Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir.
J’habite à coté de Chalon sur Saône en Saône et Loire 71.
J'ai 69 ans, passionné de pêche, bricolage informatique jardinage et je fais mon arbre généalogique sur lequel je suis remonté en 1624.
Je me suis penché sur le passé de mon grand père maternel qui a fait la grande guerre 14-18 et lorsque j'ai trouvé sa fiche militaire, j'y ai découvert une personne qui n'a jamais parlé de ces 3 blessures et de ces 4 médailles. Malheureusement, les affectations sont cachées par une bande ajoutée.
J’essaie d'approfondir mes recherches mais je n'arrive pas à trouver les action du 109 e régiment d'infanterie.
Je vais continuer de parcourir le forum espérant découvrir quelque ch¨se.
@+
Robert
Présentation Boby71
- Diable Noir
Re: Présentation Boby71
bonjour à vous,
bienvenu sur ce forum, essayez de chercher le J.M.O (journal de marche et des opérations) de ce régiment d'infanterie sur le site de mémoire des hommes ( je vous l'accorde quand cela fonctionne) je vous ferai parvenir sur le forum si je trouve quelque chose d'intéressant sur ce régiment
cordialement
Diable Noir
bienvenu sur ce forum, essayez de chercher le J.M.O (journal de marche et des opérations) de ce régiment d'infanterie sur le site de mémoire des hommes ( je vous l'accorde quand cela fonctionne) je vous ferai parvenir sur le forum si je trouve quelque chose d'intéressant sur ce régiment
cordialement
Diable Noir
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
Bonjour Diable Noir,
Merci pour votre accueil.
Je suis allé sur JMO mais je n'ai encore rien trouvé.
Je vais ouvrir un post sur le sujet.
Merci pour votre aide.
@+
Robert
Merci pour votre accueil.
Je suis allé sur JMO mais je n'ai encore rien trouvé.
Je vais ouvrir un post sur le sujet.
Merci pour votre aide.
@+
Robert
Bonjour,
Vous êtes certain que la fiche n'a pas été numérisée en plusieurs fois?
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Oui, il y à 3 images mais celle ou la bande a apparemment été détournée, son emplacement est blanc.
J'ai ouvert un sujet pour ne pas polluer les présentations.
Il s'intitule Recherche données DESFETES Louis classe 1912
Oui, il y à 3 images mais celle ou la bande a apparemment été détournée, son emplacement est blanc.
J'ai ouvert un sujet pour ne pas polluer les présentations.
Il s'intitule Recherche données DESFETES Louis classe 1912
Dernière modification par Boby71 le jeu. nov. 27, 2025 5:16 pm, modifié 2 fois.