Recherche parcours C M BOUCHARD

fureton

Recherche parcours C M BOUCHARD

Message par fureton »

Bonjour ,

Je suis à la recherche du parcours militaire ou fiche matricule d'un de mes ancêtres Charles Maurice BOUCHARD(1891-1910).

Charles Maurice BOUCHARD était soldat engagé au 111° RI de ligne, matricule 2197 et il est mort à 19 ans à l'hôpital de Saint Mandrier.

J'ignore la cause du décès.

Le renseignement en ma possession est l'acte de décès N°81 établi par la mairie de Saint Mandrier le 23/07/1910.

Si vous avez une piste pour accéder aux archives de l'hôpital de Saint Mandrier,ou tout autre renseignements, je vous serai reconnaissant de me la communiquer.

Bien cordialement
yvo35

Re: Recherche parcours C M BOUCHARD

Message par yvo35 »

Bonjour,

Une idée du département de domicile à l'âge de vingt ans? À défaut son département de naissance.
Cordialement
Yvonnick
yvo35

Message par yvo35 »

En fait, décédé avant vingt ans ma question précédente est sans objet :oops: . Il n'y a probablement pas de fiche matricule.
Cordialement
Yvonnick
jerome72

Message par jerome72 »

Bonjour

Engagé volontaire avant 20 ans, il doit avoir une fiche matricule parmi les engagés volontaires. Soit au département de résidence de ses parents (l'Ain) soit au département de son lieu de résidence (le Rhône ?).
Malheureusement, ces documents ne sont pas toujours en ligne.

Étant décédé avant l'appel de sa classe, il n'aura probablement pas de fiche matricule avec les appelés de sa classe.

Jérôme
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la trace de Charles Bouchard. Mais dans les journaux de l'époque, on apprend qu'il y a eu une épidémie de fièvre typhoïde au sein du régiment cet été-là.
111eRI-1910.jpg
111eRI-1910.jpg (50.34 Kio) Consulté 121 fois
(Gil Blas, 25 août 1910, p. 3, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .item.zoom)

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « Recherches »