Bonsoir,
Toujours à la recherche d'information sur un de nos parents, j'ai consulté le JMO du 250e RI sur le site "Mémoire des Hommes", malheureusement, la journée du 15 septembre n'est pas complète, le rapport des pertes du 15 septembre n'est pas complet, le rapport recommence ensuite au 18 septembre 1914, avec rapport des pertes des 16, 17 et 18. Il manque donc au moins un feuillet.
Est-ce que ce passage existe et peut se trouver ?
L'histoire du regiment n'est pas assez précise.
Merci bien, Bien sincèrement
Bonne soirée
Joël
250e RI - moulin-sous-Touvent - Septembre 1914
Re: 250e RI - moulin-sous-Touvent - Septembre 1914
Bonjour Joël,
Et le texte reprend ensuite à vue 22, correspondant à la page 22 de l'original.
Je vous suggère de signaler à l'administrateur ("Signaler une erreur") qu'il y a peut-être une lacune dans le fichier numérisé.
- vues 19 et 20 pour le 15 septembre,
- vue 20 pour le 16 septembre,
- vue 21 pour le 17 septembre,
- vue 22 pour le 18 septembre,
- vue 23 pour le 19 septembre.
Cordialement,
loloastre
Effectivement : le texte commence à la vue 19 du fichier mis en ligne, correspondant à la page 20 de l'original (numéro figurant tout en haut à gauche) : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... 0ee3a6d947la journée du 15 septembre n'est pas complète
Et le texte reprend ensuite à vue 22, correspondant à la page 22 de l'original.
Je vous suggère de signaler à l'administrateur ("Signaler une erreur") qu'il y a peut-être une lacune dans le fichier numérisé.
Les rapports des pertes me semblent complets :le rapport des pertes du 15 septembre n'est pas complet, le rapport recommence ensuite au 18 septembre 1914
- vues 19 et 20 pour le 15 septembre,
- vue 20 pour le 16 septembre,
- vue 21 pour le 17 septembre,
- vue 22 pour le 18 septembre,
- vue 23 pour le 19 septembre.
Cordialement,
loloastre
Bonjour,
Au vu de l'état du journal je crains fort qu'une feuille soit définitivement perdue.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
En fait non. J'ai l'impression que la page 21 est sous les pertes du 17 septembre.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick