Ils se sont croisés, les relèves du 57

LABARBE Bernard

Re: Ils se sont croisés, les relèves du 57

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Un petit tableau mais de grosses fouilles. Quels régiments le 57 a relevés et inversement. Recherches dans les JMO, du 57 et des autres, ce n'est pas la peine d'aller voir les pages des JMO citées dans le tableau c'est décevant... Oui car n'imaginez pas des petits potins, du genre "ces bouseux du 57 ils nous ont laissé des tranchées pourries" ou inversement des éloges, et je pense à avril 16 quand le 57 laisse après 16 mois de présence et de travaux de fous une position fortifiée de premier ordre dans le secteur de Verneuil au 73ème R.I.
Enfin le travail est fait alors le voilà. Des oublis peut-être.
Fichier excel type "xlsx" de Microsoft Famille et Etudiant 2007, si problème pour ouvrir merci de me le signaler ici.
Tout ça pour peu de chose en fait mais ça fait passer le temps...
:hello:
Bernard
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour Bernard, le 18 octobre 14 le 57 (et le 144) sont relevés entre Oulches (ouest) et La Tuilerie Est (entre Craonnelle au nord et les Blancs Sablons au sud) par les 34ème et 18ème RI (page 32 du JMO du 57).
Il remplace le 22 octobre 14 le 123ème RI à Verneuil, ce régiment ayant quitté le secteur de Craonnelle un peu plus tôt pour prendre à lui seul le nouveau secteur de la 35ème DI (le 18). il remplace le 143ème RI de la 32ème DI qui n'a pris le secteur que deux jours entre le départ des britanniques de la deuxième Division et l'arrivée de notre 35ème. Page 29 du JMO du 123.
Donc on peut dire que le 57 a remplacé les britanniques (entre autres : The Queens, The Welch Régiment et The Scott guards, recoupement grâce au relevé des cimetières provisoires de Verneuil)
En 18 après l'attaque du Mont Lavé, le 57 est relevé par les 403ème et 410ème RI dans la nuit du 3 au 4 Juin. Page 43 du JMO du 57. pour cette attaque le 57 passe les lignes tenues par la légion et le 4ème Zouave le 31 mai, pas une relève en soit puisque seule la 35ème DI contre attaque dans le secteur Missy au Bois - Saconin et Breuil.
A+
Gilles.
LABARBE Bernard

Bonjour Gilles,
Le 4 juin 18 est dans le tableau, par contre j'ai omis la période octobre 14 je vais ajouter ça.
Merci,
Bernard
pouldhu

Message par pouldhu »

Salut Bernard, pour le 4 juin, j'ai sauté la ligne en lisant !
Pour octobre 14, nous avons eu de la chance que les allemands n'attaquent pas, pendant 6 jours après le départ des britanniques, le front d'une DI est seulement tenu par un régiment qui ne connait pas le secteur, secteur dont la première ligne est encore mal définie avec juste un début de tranchées, ouf, sinon nous serions sans doute repassés au sud de l'Aisne.
A+
Gilles.
armand

Message par armand »

Fichier excel type "xlsx" de Microsoft Famille et Etudiant 2007, si problème pour ouvrir merci de me le signaler ici.
Bonjour Bernard
J'arrive pas à ouvrir les docs. :pt1cable: Je fais peut etre parti du probleme. :lol:
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
LABARBE Bernard

Bonjour Armand,
Ah voilà ! :fou: Alain Dubois avec qui j'ai communiqué sur le sujet m'avait mis en garde ! Sacré Bill Micro ! Mais bon y'a de la ressource, et l'aide est super. Donc j'ai modifié l'extension, enregistré pour des versions antérieures compatibles et zou ! Le lien est modifié, normalement tu devrais pouvoir l'ouvrir, c'est du xls et plus du xlsx. (Mais pourquoi Diable ce x ajouté ?!). Merci de me dire si ça marche.
Gilles, tu as le 2007 Famille aussi ou quoi ? Puisque tu l'as ouvert.
Bernard

pouldhu

Message par pouldhu »

Re, non j'ai windows pro.
A+
Gilles.
armand

Message par armand »

c'est du xls et plus du xlsx. (Mais pourquoi Diable ce x ajouté ?!). Merci de me dire si ça marche.
re
Ca marche !!! mais le 132 n'a pas rencontre le 57 pour autant

Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
LABARBE Bernard

Merci Armand ça me rassure.
Le 132 non mais le 133 oui... A un près...
Bernard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »