fin des recherches d'un servant de 75

Parcours individuels & récits de combattants
Diable Noir

fin des recherches d'un servant de 75

Message par Diable Noir »

Bonjour à toutes et tous,
un petit post pour dire que je termine les recherches (administratives) sur le passé de mon G.P artilleur; servant sur 75 au 61éme R.A.C durant tout le conflit. Il a eu le bonheur d'en revenir. Cependant très affecté dans sa chair (blessures et brulures par les gaz de combat). Très atteint psychologiquement, j'ai eu la chance de le connaitre et souvent je lui posait la question: "grand-père parle moi de la guerre"; à cela il ne répondait que peu de choses comme tous ses frères d'armes. Tous se taisaient, ils voulaient sans doute oublier ce calvaire et ce carnage qu'ils avaient subits.
J'ai commencé les recherches en 2020 et nous voilà en 2025, long parcours d'investigations. Je vais maintenant grâce à tous les documents et informations en ma possession me rendre sur les différents lieux et secteurs ou il a combattu et que je ne suis pas allé jusqu'à présent. Après le papier, place au terrain. Merci à toutes et tous qui m'ont fournis de très précieux renseignements à mes questions sur le forum. Rassurer vous je ne quitte pas le forum car à présent je vais entamer des recherches sur un Grand Oncle fantassin affecté durant toute la guerre au 350 éme R.I et tué à l'ennemi en mars 1918 à LE MONCHEL lors des combats de la somme.
cordialement
Diable Noir
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
Répondre

Revenir à « Parcours »