Les condamnés du 368th infantry

Cyrille

Re: Les condamnés du 368th infantry

Message par Cyrille »

Bonjour à tous,

Je viens de relire ce très intéressant sujet ou il est question du « Lost Battalion ». Néanmoins, je me questionne sur le grade de « commandant » Whittlesey dans les textes de ce sujet. En effet Whittlesey n’a jamais été commandant pour la bonne raison que ce grade n’existe pas dans l’armée américaine. Lors de l’encerclement du bataillon, Charles Whittlesey était major, peu de temps après la libération de la poche il a été nommé Lieutenant-Colonel.
Aussi je souhaite connaître l’origine de ce grade « commandant » pour le major Whittlesey. Il me semble que cette désignation apparaisse parfois dans des récits français de l’époque et dans des textes récents sur le sujet.

Cdlt,
Cyrille
alain51

Message par alain51 »

Cyrille a écrit : dim. oct. 05, 2025 5:52 pm Bonjour à tous,

Je viens de relire ce très intéressant sujet ou il est question du « Lost Battalion ». Néanmoins, je me questionne sur le grade de « commandant » Whittlesey dans les textes de ce sujet. En effet Whittlesey n’a jamais été commandant pour la bonne raison que ce grade n’existe pas dans l’armée américaine. Lors de l’encerclement du bataillon, Charles Whittlesey était major, peu de temps après la libération de la poche il a été nommé Lieutenant-Colonel.
Aussi je souhaite connaître l’origine de ce grade « commandant » pour le major Whittlesey. Il me semble que cette désignation apparaisse parfois dans des récits français de l’époque et dans des textes récents sur le sujet.

Cdlt,
Cyrille
Bonjour, chaque armée de chaque pays dispose de grades pour lesquels il n'y a pas toujours de correspondances exactes avec les grades de l'armée française. Voir viki.

Voir par exemple http://siteordo.online.fr/dicotab.htm

Major (U.S. Army) correspond à COMMANDANT dans l'armée de terre française

Il n'y a donc pas d'incohérence à traduire le grade de "MAJOR" dans l'armée américaine, Major Whittlesey" par "COMMANDANT", Commandant Whittlesey.
Si un sujet se termine par l'un de mes posts, alors ce dernier post sera supprimé dans les jours qui suivront.
Cyrille

Message par Cyrille »

Bonjour à tous,
Merci alain51 pour cette réponse avec ce lien intéressant.
Cordialement,
Cyrille
Répondre

Revenir à « sur le NET »