J' ai honte quand je lis ça !!!

ponto

Re: J' ai honte quand je lis ça !!!

Message par ponto »

1)Boycottez ce marchand...
2) faisons connaitre notre emotion au secretariat d'etat aux anciens combattants qui a la responsabilite de la défense de La Memoire des poilus.
3) certains d'entre nous sont membres ou dirigeants d'associations patriotiques;; faisons connaitre a nos association nationales ce type de comportement pour qu'ils saisisnt le ministere qui a la possibilite de poursuivre penalement ce type de propos.

On pourrait le fusiller à l'aube ! :bounce:
ponto

Message par ponto »

Bonjour

il ne peut pas comprendre le patriotisme
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/ ... 629313.jpg

bonne jouréne

JLK

ça sent le rastaquouère qui n'est pas de chez nous, n'est-ce pas ? :bounce:
"La guerre serait aussi facilement évitable que la fièvre typhoïde si elle n’était empêtrée dans une foule de mystiques." (John Norton Cru)
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
Vos analyses à tous, chacun avec sa sensibilité et sa vision différente des évènements est particulièrement intéressante. Mon petit "coup de gueule" n' aura pas été inutile. Mon but n' était pas de déclencher une 3ème GM, mais juste de ne pas laisser dire que nos pères ou GP à tous étaient des abrutis complets, même si ces petites cartes peuvent sembler bien naives de nos jours. En tout cas il est clair qu' aucun parmi nous, du moins il me semble, ne soit belliciste, peut on s' interesser de près à la guerre et l' aimer ? En ce qui me concerne je ne le crois pas. Non on n' aime pas ça, on n' a pas envie que ça recommence, mais on a quand même le droit de ne pas insulter ceux qui l' on faite et de leur rendre hommage, chacun à notre façon.
Merci à tous de vos interventions éclairées.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
claude gian

Message par claude gian »

"On pourrait le fusiller à l'aube ! " au prix des cartouches se serait un gâchis!!
par contre o pourrait appliquer les peines prévues pour les négationistes...( essayez de dire qu ele "journal d'anne Franck est "nunuche" pour voir) ou a celles qui répriment les outrages a la Marseillaise ou au Drapeau..
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour, moi ça me fais rire, comme Stéfan, quand je vois le nombre de messages de ce post pour rien et d'autre qui reste sans réponse, cela me laisse pantois !
cordialement,
Gilles.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Chacun est libre de s'exprimer (dans les limites connues)

Bien cordialement aussi.
Sylvain
Bonjours à tous,

Vous avez entièrement raison Sylvain, mais les limites sont atteintes et il est grand temps de clore le sujet.
Le vendeur de cette carte m'a contacté, il s'est expliqué et vous trouverez ci-dessous un extrait de sa réponse.
Donc halte au feu ... et merci à tous de ne pas continuer le débat, le terrain pourrait devenir glissant !

Merci d'avance,
Bien cordialement, Joël Huret
À l'origine de cette tempête de verre d'eau, une notice de moi sur le site Delcampe.fr concernant une carte postale de la guerre de 14. Carte ridicule dans le titre de laquelle j'écrivais "un imbécile avec un bouquet de houx". Des gens ..... ont cru comprendre ou ont feint de croire que le terme s'appliquait aux combattants et non au mannequin pommadé figurant sur cette photo.
...........
Ayant été contacté très courtoisement l'après-midi par un membre du forum, j'ai pris connaissance de cette hystérie. J'ai modifié le titre de mon annonce en supprimant le mot qui semblait avoir allumé cette chasse à courre.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été fermé par - joel Huret -
Verrouillé

Revenir à « Sujets généraux »