Ecole militaire d'infanterie en 1901. Où ça ?

MP 92

Re: Ecole militaire d'infanterie en 1901. Où ça ?

Message par MP 92 »

Bonjour à tous,
Suite à Léonore et vu le pedigree du monsieur:
http://raymond57ri.canalblog.com/albums ... ierre.html
C'était quoi et où cette école militaire d'infanterie ? Pas St Cyr c'est sûr, ça se saurait, un an d'école (mais déjà sergent)
Saint-Mexent dans les Deux-Sèvres ?
Cordialement,
Bernard
Bonsoir Bernard, bonsoir à tous,

L'école de l'Infanterie de SAINT-MAIXENT formait les officiers d'infanterie (école d'application) jusque dans les années 60. Depuis 1945, elle fonctionnait en // avec celle de CHERCHELL qui formait aussi les jeunes officiers d'active ou de réserve.
A partir de 1965 (ou une année approchante), elle est devenue l'école nationale des sous-officiers d'infanterie (ENSOA) et celle des officiers est passée à MONTPELLIER (sauf erreur à la place de celle de l'Intendance).

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
:hello:
Bernard
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir
l'ecole d'application d'infanterie de Montpellier (à ma connaissance???) n'a pas pris la place de l'ecole d Intendance: celle-ci etait dans la caserne Chombart de Lauwe où j'ai suivi un stage en 1982.
cdlt
MP 92

Message par MP 92 »

bonsoir
l'ecole d'application d'infanterie de Montpellier (à ma connaissance???) n'a pas pris la place de l'ecole d Intendance: celle-ci etait dans la caserne Chombart de Lauwe où j'ai suivi un stage en 1982.
cdlt
bonsoir Joel,

Merci d'avoir corrigé mon erreur ... (j'avais d'ailleurs un doute).

Bien cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
claude gian

Message par claude gian »

L' EAI etait au QUARTIER LEPIC
le quartier Lepic etait a l'origine un quartier d'Artillerie (56 RA) qui allait faire ses exercices de tir au POLYGONE, pas tres loin de la célèbre "place dela comedie' ("l'oeuf" disent les Montpelierains)...

Il y avait aussi une partie "moderne" construire lors de l'arrivée de l'EAI: " MONTCALM" et si mes souvenirs sont exacts il y avait un pont pour relier les deux parties
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »