Merci de m’accueillir sur ce forum "Pages 14-18", qui me parait des plus intéressant (je n'ai encore fait que le parcourir, mais ce que j'y ai déjà vu me plait beaucoup).
Je suis passionné par l'Histoire depuis mon plus jeune âge...et je suis plutôt "éclectique", dans la mesure où toutes les périodes m'intéressent, y compris "les plus anciennes"

Bien entendu, j'ai quelques périodes qui m'interpellent plus que d'autres, et celle de la 1ère Guerre Mondiale en fait partie...d'autant qu'à mon "âge" j'ai bien connu quelques membres de ma famille y ayant participé, comme tous les français, en particulier mon grand-père maternel, chez qui j'allais souvent passer les "grandes vacances" dans ma jeunesse.
Je possède un peu de documentation sur le sujet (livres "récents", souvenirs de mon grand-père), achète de temps à autres des "revues" sur ces années de guerre qui ont marquées notre pays, et en tant que tireur assidu, possède un certain nombre d'armes de cette époque, que j'utilise régulièrement (Berthier, Lebel, Mauser, Lee Enfield, US 17, mais aussi quelques armes de poing comme nos armes réglementaires 1873 ou 1892, par exemple).
En tant que tireur, mais aussi amateur d'armes et "d'Histoire", je suis membres de plusieurs forum ayant trait à ces sujets, toujours avec le même "Alias"...
Je ne tarderai pas à "poster" sur certaines rubriques, soyez en sûr.
Bonne journée à tous,
Jeppesen