Bonjour,
Petit complément que j'avais brièvement abordé dans mon post initial.
En Février 1915, mon homme (qui est bien celui cité par Jo) passe au Bataillon de Marche du 33e RI qui vient d'être créé.
Le JMO indique que l'unité est nouvellement créée à partir d'éléments du 33e RI (officiers aux 1e et 2e Cies) du 165e (Officiers aux 3e et 4e Cie) et 138e (1 Capitaine à la 4e Cie). Nulle part, il n'est fait mention du 338e mais comme ces deux unités avaient le même dépôt, est-ce fiable? Je ne sais pas...
Le seul point approchant de ces 3 unités est leur secteur en 1915. Elles sont toutes, début 1915 en Champagne ou partie ouest de Verdun alors que le 338e est sur la Somme.
Fred
Soldat au 138e ou 338e RI
- spacemaker
Re: Soldat au 138e ou 338e RI
Les cons ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait
Les plaques d'identités allemandes : Le site sera peut être remis en ligne un jour...
Les plaques d'identités allemandes : Le site sera peut être remis en ligne un jour...
- spacemaker
Re: Soldat au 138e ou 338e RI
Après une rapide recherche, le Capitaine Marty qui a été versé au Bat de Marche du 33e vient, lui, bien du 138e. Il a été blessé le 26 Septembre 14.
Il fait peut être partie des convalescents re-devenus aptes mais toujours personne du 338e...
Il fait peut être partie des convalescents re-devenus aptes mais toujours personne du 338e...
Les cons ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait