Bonjour a tous, je viens de m'inscrir car je cherche des infos sur "les baraque adrian"
En effet à Brout-Vernet dans l'allier 03
nous avons sur la commune la dernière baraque Adrian du département et en plus en relativement bon état!
Nous sommes une association qui organisons tout les ans un festival du voyage et de l'aventure et nous nous servons de ce lieu pour la projection de films. D'ailleurs le public adore aller dans cette baraque mais il n'en connait pas l'histoire. Depuis 3 ans nous leur expliquons a chaque festival qu'elle a servie d'hopital pendant la première guerre puis de dortoir pour les prisonniers Allemand pendand la deuxième dans notre village et enfin de coopérative agricole. Aujourd'hui cela deviens un espace culturel mais quelque travaux de remise en état sont nécéssaires et accueillons pendant 15 jours en juillet un chantier CONCORDIA, des jeune du monde entier qui vont participer a son renouveau.
Si quelqu'un pocède des documents que je puisse copier ou toute informations pour une petite expo, merci d'avance
Mais aussi si vous connaissez un organisme qui puisse nous aidez financièrement pour l'achat des materiaux afin de garder ce patrimoine commun et vivant
nous restaurons une baraque adrian
- Charraud Jerome
Re: nous restaurons une baraque adrian
Bonjour
Pour les subventions, je ne peux pas faire grand chose, mais pour une recherche dans le moteur de recherche du forum, je suis là:
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 8485_1.htm
pages1418/qui-cherche-quoi/baraque-adri ... 3793_1.htm
Pendant qu'on y est, un lien sur Louis Adrian:
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... =&idGH=237
Cordialement
Jérôme Charraud
Pour les subventions, je ne peux pas faire grand chose, mais pour une recherche dans le moteur de recherche du forum, je suis là:
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 8485_1.htm
pages1418/qui-cherche-quoi/baraque-adri ... 3793_1.htm
Pendant qu'on y est, un lien sur Louis Adrian:
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... =&idGH=237
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

merci pour les infos mais j'avais dèja visité et enregistré les documents qui m'interessaient, mais peut etre que certain d'entre vous en ont d'autres dans vos tiroirs
-
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec a fondation du patrimoine qui soutient financièrement un certain nombre de projets. Celui-ci est original et peut sans doute les intéresser d'autant plus que les sommes à engager ne doivent pas être exorbidantes. Vous pouvez également solliciter une subvention de la commune ou la communauté de communes au titre du développement culturel et touristique et vous rapprocher du conseil général au titre de la sauvegarde du patrimoine d'autant plus si c'est le dernier exemplaire présent dans le département. Pour cela il convient de chiffrer les postes et de prendre contact avec les élus et agents de développements, mais dépéchez vous car en principe les budgets ont déjà été votés.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec a fondation du patrimoine qui soutient financièrement un certain nombre de projets. Celui-ci est original et peut sans doute les intéresser d'autant plus que les sommes à engager ne doivent pas être exorbidantes. Vous pouvez également solliciter une subvention de la commune ou la communauté de communes au titre du développement culturel et touristique et vous rapprocher du conseil général au titre de la sauvegarde du patrimoine d'autant plus si c'est le dernier exemplaire présent dans le département. Pour cela il convient de chiffrer les postes et de prendre contact avec les élus et agents de développements, mais dépéchez vous car en principe les budgets ont déjà été votés.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach