L'Armée d'orient et les forces Austro-hongroises

bltedouard

L'Armée d'orient et les forces Austro-hongroises

Message par bltedouard »

Bonjour à tous,

Est-ce l'Armée d'orient a eu à combattre les forces Austro-hongroises svp ? Car sur certaines cartes je constate leur grande proximité avec les Autrichiens mais je n'ai pas l'impression de voir de combats majeurs entre français et Autrichiens de 1914 à 1918 et surtout après Uskub ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
ALVF

Re: L'Armée d'orient et les forces Austro-hongroises

Message par ALVF »

Bonsoir,

Il y a bien quelques combats contre les autrichiens à l'Armée d'Orient, notamment en Albanie.
Un exemple traité sous forme de quizz, il y a quelques jours:
viewtopic.php?t=81387

Cordialement,
Guy François.
RV

Message par RV »

Bonjour
Il faut aller sur le site du cicr et dans les listes sélectionner les prisonniers austro hongrois tombes dans les mains françaises en 1916. Pas avant car les prisonniers de 1914 1915 captures par les serbes ont ete transférés en France. Je note beaucoup de prisonniers croates du 23e landsturm captures en Albanie. Mais aussi d'autres unités comme des gardes frontières...
Bonne journée

Herve faure
bltedouard

Message par bltedouard »

Merci pour votre aide est-ce qu'il a une bataille marquante svp ? en Albanie cat je trouve surtout des résultats pour l'armée italienne et pour l'Armee française une modeste bataille de Skumbi en 1917.
kglbayrRIR2

Message par kglbayrRIR2 »

Bonne journée,
il semblerait que des combats considérables aient eu lieu sur le front sud-ouest autrichien (Balkans). Les unités françaises sont identifiables sur la carte autrichienne. J'ajoute quelques rapports officiels de l'armée allemande. Je fournirai prochainement des traductions.
balkan mai 1917  öu.png
balkan mai 1917 öu.png (738.16 Kio) Consulté 110 fois
frz orient armée dec 1917.png
frz orient armée dec 1917.png (1.07 Mio) Consulté 110 fois
balkan 21 märz mazedonien.png
balkan 21 märz mazedonien.png (96.75 Kio) Consulté 110 fois
balkan 22 märz mazedonien.png
balkan 22 märz mazedonien.png (62.67 Kio) Consulté 110 fois
Les troupes austro-hongroises étaient généralement renforcées - comme on disait à l'époque - par des « Korsett-Stangen [baleine de corset] » prussiens ou bavarois.

la suite suit

Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
RV

Message par RV »

Bonjour
Essayez de lire "Hajde Prilep" de Roger PERNOT, un témoignage d'un soldat d'Orient, il décrit les combats d'Albanie autour de Koritza. Sans être aussi intensifs que sur le front français, les combats étaient assez confus suite au manque de cartes précises, à l'absence de routes correctes et au manque d'effectifs vu les distances à couvrir. Vous trouverez ce livre dans les librairies en ligne.
Bonne journée

Hervé FAURE
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »