Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte postale ou d'une gravure représentant le drapeau du 26ème RI décoré de la Légion d'Honneur.
Merci d'avance,
Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Drapeau du 26ème RI avec la Légion d'Honneur
- mounette_girl
Re: Drapeau du 26ème RI avec la Légion d'Honneur
Bonsoir Xavier et tous.Je suis à la recherche d'une carte postale ou d'une gravure représentant le drapeau du 26ème RI décoré de la Légion d'Honneur.
Nous avons déjà parlé du 26 ème RI, et notamment l'année dernière. Voir :
pages1418/forum-pages-histoire/regiment ... htm#t48467
Je sais qu'on y voit le drapeau, mais est-ce avec la Légion d'Honneur ? peut-être bien. Si oui, je rechercherai cette photo pour vous.
Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour Mounette,
Je vous remercie de votre réponse. J'avais oublié de rechercher dans les discussions du forum.
Il ne semble pas que sur la photo que vous avez ce trouve la Légion d'Honneur sur le drapeau du 26ème RI.
A bientôt,
Sincères salutations "POILUS" et Nancéennes,
Xavier.
Je vous remercie de votre réponse. J'avais oublié de rechercher dans les discussions du forum.
Il ne semble pas que sur la photo que vous avez ce trouve la Légion d'Honneur sur le drapeau du 26ème RI.
A bientôt,
Sincères salutations "POILUS" et Nancéennes,
Xavier.
Bonjour
Il existe une photo du drapeau et des fanions des compagnies du régiment en première page de l'historique mais je ne vois pas de légion d'honneur.
Si vous etes Nancéen et "amateur" du 26 e R.I il existe un magnifique tableau du régiment de Victor PROUVE.
Ce tableau présenté en 1886 est un hommage au sergent Blandan, du 26e tué en algérie en 1842
Cordialement
Wagram
Il existe une photo du drapeau et des fanions des compagnies du régiment en première page de l'historique mais je ne vois pas de légion d'honneur.
Si vous etes Nancéen et "amateur" du 26 e R.I il existe un magnifique tableau du régiment de Victor PROUVE.
Ce tableau présenté en 1886 est un hommage au sergent Blandan, du 26e tué en algérie en 1842
Cordialement
Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte postale ou d'une gravure représentant le drapeau du 26ème RI décoré de la Légion d'Honneur.
Merci d'avance,
Xavier.
Bonjour
C'est tout ce que j'ai (petit souvenir d'un passage musclé au Centre d'Entrainement Commando de Pont St Vincent-26 RI)

-
Suite...Bonjour,
Merci d'avance,
Xavier.

- mounette_girl
Bonsoir Xavier et tous
Vous devez avoir raison à propos de la précédente photo que je vous ai signalée. Toutefois, en voici une autre, mais je ne sais plus qui l'avait communiquée. J'ai oublié de noter la source ! C'est idiot de ma part.
J'espère que celui (ou celle) qui l'avait mise ici ...ne m'en voudra pas !

Bien cordialement.
Mounette.
Vous devez avoir raison à propos de la précédente photo que je vous ai signalée. Toutefois, en voici une autre, mais je ne sais plus qui l'avait communiquée. J'ai oublié de noter la source ! C'est idiot de ma part.
J'espère que celui (ou celle) qui l'avait mise ici ...ne m'en voudra pas !

Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
-
Bonjour,
Une autre photo du drapeau du 26ème R.I. et de ses fanions.

Bien cordialement
Thierry Cornet
Une autre photo du drapeau du 26ème R.I. et de ses fanions.

Bien cordialement
Thierry Cornet
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour les photos et les informations,
A charge de revanche,
Mounette, le drapeau du 26ème RI semble avoir été décoré en 1920.
Xavier.
Merci pour les photos et les informations,
A charge de revanche,
Mounette, le drapeau du 26ème RI semble avoir été décoré en 1920.
Xavier.