7e BCA

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
CamillePerriguey

7e BCA

Message par CamillePerriguey »

Bonjour,

Je suis à la recherche de photographies du 7e BCA (encore BACP) sur la période 1907 à 1915, notamment durant la Campagne du Maroc et sur les premiers mois de la Grande Guerre ; en particulier sur la Section de Mitrailleuse (de 1907 à 1914) et la 6e Compagnie (1914 et 1915).

J'ai déjà écrit un message sur ce sujet car je recherchais des informations sur un officier. Je travaille sur le Capitaine Georges BAUDOT. Il a fait Saint-Cyr de 1905 à 1907 puis a fait sa carrière au 7ème Chasseurs. Il est tombé au Hartmannswillerkopf le 23 janvier 1915.

Pour compléter et finaliser mon travail, je souhaite donc avoir un dossier photo et pouvoir surtout mettre un visage sur ce nom.

Merci de votre aide,

Camille
fredo64

Re: 7e BCA

Message par fredo64 »

bonsoir.

deux pistes à vous proposer:
- le SHD de Vincennes : cote GR 5 YE (dossiers individuels des officiers Armée de terre),
- les pages blanches : selon sa fiche MdH, le décès est retranscrit en 1918 à Jurançon (64). or, un Baudot y est domicilié.

Cdlt,
Fred
CamillePerriguey

Bonjour Fred,

Merci pour les pistes. Je me rendrai au SHD si je n'arrive vraiment pas à trouver de photo de cet officier par le biais des connaisseurs et historiens.

Georges Baudot est retranscrit à Jurançon car ses parents habitaient là-bas depuis 1917.

En espérant trouver des photos de cet officier prochainement...

Camille
fredo64

Message par fredo64 »

bonsoir Camille.

pour avoir grandi à jurançon, je vous garantie que Baudot n'est pas un nom local. c'est pourquoi je pense qu'il y a de grandes chances pour que le résident actuel soit un descendant ou un parent proche.
quoi qu'il en soit, cela ne vous coûtera que le temps d'un appel :)

Cdlt,
Fred
CamillePerriguey

Bonsoir,

Comme dit dans mon précédant message, ses parents étaient domiciliés à Jurançon en 1917 et ont vécu dans cette ville jusqu'à leur dernier jour.

De plus il avait 1 frère qui habitait à Gan.
Son autre frère et sa soeur vivaient à Toulouse.

Georges est inscrit sur le monument aux morts de Jurançon. Cette information est recensée par le site Memorial Gen Web.
Répondre

Revenir à « Infanterie »