Présentation Mark,entre passion pour 14–18 et création d’une box hommage

C'est ici qu'on se présente !
mark50

Présentation Mark,entre passion pour 14–18 et création d’une box hommage

Message par mark50 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Mark, je suis franco-britannique, passionné d’histoire contemporaine et plus particulièrement de la Grande Guerre. J’ai souvent consulté ce forum en lecture seule au fil de mes recherches, et j’ai enfin décidé de franchir le pas pour m’inscrire. La richesse des échanges ici est vraiment précieuse, notamment sur les unités régimentaires et les parcours individuels.

De mon côté, je travaille dans un domaine un peu atypique mais qui rejoint parfois ces thématiques : je conçois des box cadeau autour de l’histoire et du patrimoine. L’objectif est de proposer des objets (reproductions, carnets, photos anciennes, extraits de lettres) qui permettent à des particuliers de se reconnecter à certaines périodes clés, avec pédagogie et respect. Il m’arrive ainsi de collaborer avec des descendants de poilus ou des passionnés de mémoire pour concevoir certains contenus.

Je m’intéresse en particulier à la vie quotidienne des soldats, aux objets qu’ils emportaient, à leurs lettres, et plus largement à ce qui peut transmettre leur vécu. Je suis ici avant tout pour apprendre, échanger, et affiner mes sources.

Merci d’avance pour votre accueil, et au plaisir de vous lire.
stcypre

Re: Présentation Mark,entre passion pour 14–18 et création d’une box hommage

Message par stcypre »

Bonjour,
Une de mes conférences parle de " la vie quotidienne des Poilus et des civils durant la guerre de 14-18".
La montre bracelet, l'heure d'été (ou avance de l'heure), le Pilates, l'eau de Daquin, la publicité (réclame disait-on à l'époque), etc, etc. etc...
Cordialement.
Stcypre.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »