Appam a été vu prusieurs fois recemment, je n'ai rien trouvé pour les Bahrenfeld et Turpin, je passe donc à l'Asuncion.
À la fin de l'été 1914, l' Asuncion devint navire auxiliaire du petit croiseur Karlsruhe . Après avoir capturé un paquebot, il fut libéré avec les prisonniers à Belém (Pará) , où il fut saisi par le gouvernement brésilien en 1917.
Sous le nom de Campos ,il navigua sous pavillon brésilien jusqu'au 23 octobre 1943, date à laquelle elle fut torpillée et coulée au milieu de l'Atlantique au large des côtes brésiliennes par le sous-marin allemand U-170 .
L' Asuncion de la Hamburg-South American Steamship Company (HSDG) était le navire de tête de la classe de onze bateaux à vapeur portant son nom, que la compagnie maritime de Hambourg acheta pour ses services sud-américains de 1895 à 1899. Les navires furent construits par Blohm & Voss et le chantier naval Reiherstieg de Hambourg.La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Re: La Marine au travers de l'Illustration - 1914 / 1918
Cordialement
Alain
Alain
J'ai trouvé une photo du Turpin de 1900 mais sans autres renseignements.
Cordialement
Alain
Alain
Le croiseur protégé Républica a pris le nom de Quinze de Novembro à l'occasion d'une révolution en 1894 avant de reprendre son nom de Républica l'année suivante.Déplacement 1300 t; 3800 cv; vitesse 17 noeuds; armement: 6 x 120 mm; 4 x 57 mm; 4 TLT.
Le Républica construit chez Armstrong à Elswick en Grande Bretagne lancé le 25 mai 1892; en service en septembre 1894; est une réduction du type Magicienne britannique; il est refondu en 1901, il perd son grand mat et est aménagé en mouilleur de mines; il est désarmé en 1920; condamné en 1922.
Cordialement
Alain
Alain
Le Teffe était une canonniére fluviale brésilienne, dont je n'ai pas trouvé d'autres renseignements ni de photo.
Cordialement
Alain
Alain
Bonjour Alain, bonjour à tous,
Voici un premier lien vers un site en portugais avec une fiche sur le navire TEFFE mais sans photo : https://www.naval.com.br/ngb/T/T020/T020.htm
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Bravo et merci à markab pour cette trouvaille, 80 t en pleine charge, ce n'est pas lourd, je comprend pourquoi je n'ai pas trouvé meme les brésiliens ils n'ont pas grand chose à dire sur ce navire 

Cordialement
Alain
Alain