Fort de Douaumont

rslc55
Messages : 1691
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Fort de Douaumont

Message par rslc55 »

Bonjour


Je suis à la recherche du rapport allemand "Journal de la défense de Douaumont" rédigé par Prolius, dernier commandant allemand du fort de Douaumont.

Quelqu'un aurait-il ce document dans ses archives ?

Par avance, merci.

Pierre
cawete
Messages : 432
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Fort de Douaumont

Message par cawete »

Bonsoir

Je ne possède pas ce livre mais j'en ai un autre également très bien "Douaumont" par Werner Beumelburg, qui était officier de pionniers dans le fort de Douaumont de février à septembre 1916.

Bonne soirée

José
rslc55
Messages : 1691
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Fort de Douaumont

Message par rslc55 »

Bonsoir


Merci pour cette réponse. Je possède également ce livre mais il faut savoir que Beumelburg était inféodé au régime nazi ce qui lui a fallu quelques déboires après guerre.
Il s'agit pour la plupart de romans qui mélangent fiction et histoire. Comme tous les romans ils ne reflètent pas forcément la vérité historique.....et sont à lire avec les précautions d'usage.

Salutations

Pierre
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »