Je me permets de poster ici afin de partager avec vous mes différents dioramas à l'échelle 1/72e. Ils concernent tous le premier conflit mondial.
En effet, l'année dernière j'ai décidé de me remettre aux maquettes (et donc aux dioramas) à l'échelle 1/72e. Le thème est exclusivement la Première Guerre Mondiale. Par le passé (il y a des années) j'avais déjà fais quelques dioramas au 1/72 et au 1/35, mais je me suis plutôt concentré (et je le suis toujours) sur les figurines de type "Warhammer".
Je posterai un diorama différent tous les deux ou trois jours dans un premier temps (pour présenter ceux de l'année dernière) puis, de manière plus espacées avec ceux qui arriveront prochainement (et petit à petit...).
Voici donc le premier diorama que j'ai réalisé l'année dernière. Il à pour thème "l’Attaque du Bois de Bourlon" (durant la Bataille de Cambrai, entre le 20 novembre et le 7 décembre 1917. La scène montre des soldats britanniques montant à l’assaut d’une tranchée allemande, tout en étant appuyés par un char Mark IV « Female » (le F4 / Flirt II / 2179) qui appartenait à la « 16th Company Tank Corps ». Pour l’anecdote, ce Mark IV, entre dans le village de Bourlon le 27 novembre à 6h40 mais tombe malencontreusement dans un fossé (ou un cratère d’obus) en essayant d’éviter le Mark IV F13, lui-même enlisé. A 8h30, le Mark IV F1 sort le F4 de son bourbier mais il ne parvient pas à repartir. Le F4 est finalement abandonné à 9h55.
(Les figurines, Britanniques/Allemands, ainsi que le MKIV, viennent de chez Emhar)