Bonjour
Dans le compte-rendu des conférences de l'école des gaz de combat concernant les attaques par vagues de Novembre 1920, dans son annexe 5 .
Il est fait mention de mines tubées déjà employées par le Génie,pour être utiliser pour projeter des gaz sous pression .
J'aimerais savoir en quoi consistait ces fameuses mines tubées employées par le Génie . ( le projet de les utiliser pour les gaz ne fut pas d'ailleurs pas retenu.)
Je n'en ai pas trouvé traces dans le manuel de l'officier du Génie sur l'école des mines de 1938
D'avance merci
cdlt
JP
Mines tubées
Mines tubées
- Pièces jointes
-
- vagues.jpg (23.21 Kio) Consulté 352 fois
-
- mines tubées.jpg (128.04 Kio) Consulté 352 fois
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
Re: Mines tubées
Bonsoir,
Les "mines tubées" sont traitées dans plusieurs pages de l'instruction suivante:
"Ecoles du Génie-Ecole de Mines-supplément au livre de l'officier" du 22 janvier 1917.
Voyez si cette instruction existe sur Gallica, sinon je vous ferai une copie de pages.
Cordialement,
Guy François.
Les "mines tubées" sont traitées dans plusieurs pages de l'instruction suivante:
"Ecoles du Génie-Ecole de Mines-supplément au livre de l'officier" du 22 janvier 1917.
Voyez si cette instruction existe sur Gallica, sinon je vous ferai une copie de pages.
Cordialement,
Guy François.
Salutations
Michel
Michel
Pour Guy François Je vous remercie pour votre proposition, que j'accepte avec plaisir . En effet je n'ai pas trouvé l'instruction de 1917 sur Gallica.
Si vous désirez la suite des pages concernant les mines tubées pour les gaz, ce serait avec plaisir , pas de problèmes , voir même la totalité du CR de la conférence sur l'école des gaz de 1920
.
Cdlt
Jean Paul
Si vous désirez la suite des pages concernant les mines tubées pour les gaz, ce serait avec plaisir , pas de problèmes , voir même la totalité du CR de la conférence sur l'école des gaz de 1920
.
Cdlt
Jean Paul
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
pour michel
Je vous remercie pour votre lien, mais je possède déjà cette instruction et je n'y avais pas trouvé de références aux tubes minées
cdlt
Jean Paul
Je vous remercie pour votre lien, mais je possède déjà cette instruction et je n'y avais pas trouvé de références aux tubes minées
cdlt
Jean Paul
Bonjour
Un stage de mines tubées à Dannemarie en nov. 1915. Petit passage en page 206, Historique Génie 28/4.
http://tableaudhonneur.free.fr/28-4_Cie-du-Genie.pdf
p.265
Un stage de mines tubées à Dannemarie en nov. 1915. Petit passage en page 206, Historique Génie 28/4.
http://tableaudhonneur.free.fr/28-4_Cie-du-Genie.pdf
Salutations
Michel
Michel
Bonsoir,
Voici les pages consacrées aux mines tubées dans le livre rappelé ci-dessus en référence.
Merci de votre proposition concernant la Conférence de 1920 mais je possède l'ensemble de ces rares conférences achetées "en bloc" pour une bouchée de pain à une époque déjà lointaine où bien peu de monde était intéressé par la Grande Guerre (c'est le douteux privilège de l'âge!)... (à suivre)
Voici les pages consacrées aux mines tubées dans le livre rappelé ci-dessus en référence.
Merci de votre proposition concernant la Conférence de 1920 mais je possède l'ensemble de ces rares conférences achetées "en bloc" pour une bouchée de pain à une époque déjà lointaine où bien peu de monde était intéressé par la Grande Guerre (c'est le douteux privilège de l'âge!)... (à suivre)
(suite et fin)
Guy François.
Cordialement,Guy François.
Pour Michel
Merci de votre envoi, par contre je n'ai rien trouvé page 206, ni même en parcourant l'historique
cdlt
Jean Paul
Merci de votre envoi, par contre je n'ai rien trouvé page 206, ni même en parcourant l'historique
cdlt
Jean Paul