Bonjour à toutes et à tous,
Sur la couverture du premier numéro de l’Écho du Camp de Rennbahn, un journal réalisé par des prisonniers de guerre en Allemagne pendant la Grande Guerre, on voit quatre hommes en uniforme.
Il semble s’agir de soldats alliés : on reconnaît clairement des uniformes russes, français et britanniques. En revanche, le personnage à l’extrême gauche m’intrigue. Pourrait-il s’agir d’un soldat des troupes coloniales ?
Je serais très reconnaissant pour toute piste ou confirmation. Merci d’avance !
Identification d’uniformes sur la couverture d’un journal de prisonniers de guerre
-
Re: Identification d’uniformes sur la couverture d’un journal de prisonniers de guerre
Bonjour,
Peut-être un lancier belge
A bientôt.
Peut-être un lancier belge
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: Identification d’uniformes sur la couverture d’un journal de prisonniers de guerre
Bonjour,
Pour moi un belge.
CDLT
Stcypre.
Pour moi un belge.
CDLT
Stcypre.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Diable Noir
bonjour à tous,
oui c'est un bonnet de police belge, photo en noir et blanc donc pas facile d'identifier lancier, fantassin, artilleur...
cordialement
Diable Noir
oui c'est un bonnet de police belge, photo en noir et blanc donc pas facile d'identifier lancier, fantassin, artilleur...
cordialement
Diable Noir
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
-
Merci beaucoup, je crois que c’est ça !
- kglbayrRIR2
Bonne journée,
La proportion de prisonniers belges (voir Maubeuge !!) est en réalité relativement élevée.
https://www.muenster.de/stadt/kriegschr ... leben.html
Cependant, je ne connais pas non plus les chiffres exacts.
Cordialement
Joseph
La proportion de prisonniers belges (voir Maubeuge !!) est en réalité relativement élevée.
https://www.muenster.de/stadt/kriegschr ... leben.html
Cependant, je ne connais pas non plus les chiffres exacts.
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.