Bonjour à tous,
Je faisais un peu de classement, j'ai trouvé cette photo dont je ne connais plus la provenance.
De loin on dirait une Ford T mais le capot est plus long, et l'ensemble plus cossu. C'est sans doute une Delage de la gamme précédant celle qui était au catalogue en 1914. On lit vaguement 16964 sur la porte, réquisition au S.A. de la 8ème Armée.
Merci à l'avance pour une confirmation ou une correction, si c'est une Delage la photo est une bonne illustration du modèle.
Bonnes Pâques,
Thierry
Identification d'un torpédo - Delage ?
- thierry767
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Re: Identification d'un torpédo - Delage ?
Bonjour.
Oui, Delage.
Au revoir.
PML
PS: je vais chercher le type mais , sur cette marque, ma documentation est lacunaire.
Oui, Delage.
Au revoir.
PML
PS: je vais chercher le type mais , sur cette marque, ma documentation est lacunaire.
- thierry767
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Re: Identification d'un torpédo - Delage ?
Merci Pierre pour la confirmation.
Pour le modèle, comme il s'agit d'un véhicule de la réquisition, les modèles encore en vente en 1912/13 sont possibles, je vois des R et des AB avec des indices cabalistiques pour les moteurs 4 cylindres et des AH pour le 6 cylindres. Le capot semble assez long, c'est peut-être le 6 cylindres. Wikipedia montre un modèle au capot apparemment plus court. https://commons.wikimedia.org/wiki/Fil ... 281%29.JPG
Même chose chez Alamy https://www.alamy.com/beamish-museum-be ... archtype=0
Autrement, je vois deux bouchons supplémentaires à l'arrière du capot, je me suis laissé dire que ce genre de bouchon correspondait à un réservoir d'essence, en sauriez-vous plus ?
Bonne après-midi,
Thierry
Pour le modèle, comme il s'agit d'un véhicule de la réquisition, les modèles encore en vente en 1912/13 sont possibles, je vois des R et des AB avec des indices cabalistiques pour les moteurs 4 cylindres et des AH pour le 6 cylindres. Le capot semble assez long, c'est peut-être le 6 cylindres. Wikipedia montre un modèle au capot apparemment plus court. https://commons.wikimedia.org/wiki/Fil ... 281%29.JPG
Même chose chez Alamy https://www.alamy.com/beamish-museum-be ... archtype=0
Autrement, je vois deux bouchons supplémentaires à l'arrière du capot, je me suis laissé dire que ce genre de bouchon correspondait à un réservoir d'essence, en sauriez-vous plus ?
Bonne après-midi,
Thierry
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Re: Identification d'un torpédo - Delage ?
Bonjour.
Les deux bouchons sont caractéristiques du tablier- réservoir Delage .
-un des bouchons donne accès au réservoir d'essence , le carburateur étant alimenté par gravité ( on retrouve ce principe qui fait l'économie d'une pompe à essence mécanique ou électique ou d'un petit compresseur d'air ou de l'utilisation de la dépression jusque dans les années 30 sur beaucoup de marque ; mais si le véhicule reste arrêté longtemps il faut fermer un robinet entre carburateur et réservoir ) Il ne faut pas confondre avec un exhausteur qui est un petit réservoir de carburant placé entre le réservoir principal et le carburateur
-l'autre donne accès à un réservoir d'huile
Au revoir
PML
PS: pour le reste, je cherche ...
Les exhausteurs:
https://citroen-c4-c6.forumactif.com/t3 ... -de-nos-c6
et là
https://www.sauzeau.com/notices/notice_055.html
Les deux bouchons sont caractéristiques du tablier- réservoir Delage .
-un des bouchons donne accès au réservoir d'essence , le carburateur étant alimenté par gravité ( on retrouve ce principe qui fait l'économie d'une pompe à essence mécanique ou électique ou d'un petit compresseur d'air ou de l'utilisation de la dépression jusque dans les années 30 sur beaucoup de marque ; mais si le véhicule reste arrêté longtemps il faut fermer un robinet entre carburateur et réservoir ) Il ne faut pas confondre avec un exhausteur qui est un petit réservoir de carburant placé entre le réservoir principal et le carburateur
-l'autre donne accès à un réservoir d'huile
Au revoir
PML
PS: pour le reste, je cherche ...
Les exhausteurs:
https://citroen-c4-c6.forumactif.com/t3 ... -de-nos-c6
et là
https://www.sauzeau.com/notices/notice_055.html
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Re: Identification d'un torpédo - Delage ?
Merci Pierre, c'est plus clair maintenant, j'ai été voir les deux sites, flotteur, gicleur, cuve, etc, que de mots qui n'ont plus cours à l'ère de l'injection...
Thierry
Thierry