Bonjour à tous,
En triant les affaires de mon arrière-grand mère aujourd'hui décédée, nous avons trouvé plusieurs photos anciennes datant à mon avis de la 1ère Guerre Mondiale.
Pouvez-vous m'apporter quelques renseignements ces photos (lieux géographiques...) ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Bien cordialement,
SG
aide identification lieux
-
aide identification lieux
- Pièces jointes
-
- SKMBT_C28421030606420 - Copie (11).jpg (736.89 Kio) Consulté 5240 fois
-
- SKMBT_C28421030606420 - Copie (4).jpg (777.48 Kio) Consulté 5240 fois
-
- SKMBT_C28421030517480 - Copie (7).jpg (864.87 Kio) Consulté 5240 fois
Re: aide identification lieux
Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
merci pour le partage de vos photographies.
Pour la 2e photo, sans doute, le parcours de votre artilleur permettra de situer le lieu et sans doute le régiment d'artilleur.
Cordialement,
Frédéric
Bienvenue sur le forum,
merci pour le partage de vos photographies.
Pour la 2e photo, sans doute, le parcours de votre artilleur permettra de situer le lieu et sans doute le régiment d'artilleur.
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Bonjour,
Pour la 4eme photo, on trouve la réponse dans les archives du Forum grâce à l'oeil acéré d'Yv' qui a fait le lien entre vos 2 sujets
Il s'agit de la caserne d'Avon
viewtopic.php?p=499724
Bonne journée, F. Danès
Pour la 4eme photo, on trouve la réponse dans les archives du Forum grâce à l'oeil acéré d'Yv' qui a fait le lien entre vos 2 sujets
Il s'agit de la caserne d'Avon
viewtopic.php?p=499724
Bonne journée, F. Danès
-
Merci à vous pour ces réponses.
Bien cordialement,
SG
Bien cordialement,
SG
Bonjour,
la batisse écroulée est une épicerie à l'enseigne "EPICERIE PARISIENNE".
On trouve quelques vues d'épicerie de cette enseigne, comme celle çi-dessous :
Malheureusement, cette enseigne était peu répandue et on ne retrouve pas la vue donnée au premier post.

la scène ressemble à la recherche de personnes qui auraient été ensevelies sous les gravats, suite à une explosion qui vient de se produire.
la batisse écroulée est une épicerie à l'enseigne "EPICERIE PARISIENNE".
On trouve quelques vues d'épicerie de cette enseigne, comme celle çi-dessous :
Malheureusement, cette enseigne était peu répandue et on ne retrouve pas la vue donnée au premier post.

la scène ressemble à la recherche de personnes qui auraient été ensevelies sous les gravats, suite à une explosion qui vient de se produire.
15 mai 2025 = FIN forum.pages14-18.com
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
Bonsoir,
J'ai cherché l'autre jour des « épiceries parisiennes », et j'en ai trouvé beaucoup !
Celle proposée par Alain me semble être la bonne. Sur une caste postale, il est question d'un bombardement de 1918. Voici une vue prise sur une autre carte postale : Cordialement,
Yves
PS : la rue de Condé s'appelle aujourd'hui rue de la République.
J'ai cherché l'autre jour des « épiceries parisiennes », et j'en ai trouvé beaucoup !
Celle proposée par Alain me semble être la bonne. Sur une caste postale, il est question d'un bombardement de 1918. Voici une vue prise sur une autre carte postale : Cordialement,
Yves
PS : la rue de Condé s'appelle aujourd'hui rue de la République.