Merci
Sur le site mémoires des hommes je n’ai rien trouvé côté PASCAL est-ce que c’est qu’ils étaient dans l’armée italienne? Par contre j’ai trouvé un grand oncle du cote de mon père « Mort pour la France en 1915 »
Cat.
recherche piste pour trouver mes grands oncles
Re: recherche piste pour trouver mes grands oncles
Bonjour,
Pour les PASCAL morts pendant la grande guerre
https://www.cadutigrandeguerra.it/CercaNome.aspx
tapez "pascal" dans "Nominativo e paternità"
Cordialement
Pour les PASCAL morts pendant la grande guerre
https://www.cadutigrandeguerra.it/CercaNome.aspx
tapez "pascal" dans "Nominativo e paternità"
Cordialement
Bonjour, un grand merci pour votre lien j’ai trouvé mon grand oncle Pascal Carlo , mort au combat le 18 Novembre 1915 Encore un grand merci pour m’avoir permis d’avancer dans mes recherches. 
Je vais tenter de trouver Alexandre maintenant c’est passionnant .En plus j’ai des leçons d’histoire
Belle soirée
Cat.
Je vais tenter de trouver Alexandre maintenant c’est passionnant .En plus j’ai des leçons d’histoire
Belle soirée
Cat.
- Pièces jointes
-
- BF995142-7992-4F34-80CE-985B09287F49.png (1.13 Mio) Consulté 3948 fois
Bonjour à tous
De nouveau besoin de vos lumières, toujours dans ma recherches familiales. J'ai trouvé d'autres photos de soldat : Celui avec la casquette où le 161 est noté je n'ai aucune informations de noter a l'arrière de celle-ci a part l'adresse de mes grands parents. Peut être qu'en sachant dans quelle armée il était je pourrais trouver
des informations. L'autre soldat ( je pense que c'est la même personne) il se prénommerait Albert là aussi pas plus d'info. Vous m'avez été d'une grande aide ou votre réponse m'ont permis d'avancer grandement
Je vous remercie d'avance pour vos pistes Belle journée
Cat.
De nouveau besoin de vos lumières, toujours dans ma recherches familiales. J'ai trouvé d'autres photos de soldat : Celui avec la casquette où le 161 est noté je n'ai aucune informations de noter a l'arrière de celle-ci a part l'adresse de mes grands parents. Peut être qu'en sachant dans quelle armée il était je pourrais trouver
des informations. L'autre soldat ( je pense que c'est la même personne) il se prénommerait Albert là aussi pas plus d'info. Vous m'avez été d'une grande aide ou votre réponse m'ont permis d'avancer grandement
Je vous remercie d'avance pour vos pistes Belle journée
Cat.
- Pièces jointes
-
- Oncle Albert ???
- F3F2C0E0-B0CB-4106-987F-41EBA59DE2A0-L0-001.jpeg (1.03 Mio) Consulté 2008 fois
-
- Oncle Albert
- E19BC606-AB21-4CE9-8CE4-391CF9206E36-L0-001.jpeg (1.05 Mio) Consulté 2008 fois
-
- soldat casquette 161
- E7BFF93C-0029-4C3F-A62A-01E4003A4B5B-L0-001.jpeg (1007.76 Kio) Consulté 2008 fois
Bonjour,
Photo 1
Soldat français de l'infanterie coloniale
Photo prise à Brest, donc peut-être le 2ème régiment d'infanterie coloniale
Photo, certainement après 18, donc prise lors de son service militaire
Si vous connaissez la date de naissance et le lieu de résidence de "l'oncle Albert" à ses 20 ans, vous pouvez consulter sa fiche matricule pour vérifier ces dires
Photo 2
Soldat italien du 161 ème régiment d'infanterie, certainement "caporale maggiore"
Cordialement
Photo 1
Soldat français de l'infanterie coloniale
Photo prise à Brest, donc peut-être le 2ème régiment d'infanterie coloniale
Photo, certainement après 18, donc prise lors de son service militaire
Si vous connaissez la date de naissance et le lieu de résidence de "l'oncle Albert" à ses 20 ans, vous pouvez consulter sa fiche matricule pour vérifier ces dires
Photo 2
Soldat italien du 161 ème régiment d'infanterie, certainement "caporale maggiore"
Cordialement
Merci pour votre réponse,
je ne connais rien de l'oncle Albert, même pas le nom de famille sachant qu'il ne s'appelait pas forcement par le premier prénom
Je vais interroger mes cousines si elle se rappellent quelque chose déjà ( il y a encore quelques cartons de photos), je peux essayer de voir dans les documents de l'armée de Brest avec un peu de chance;
Photo 2 déjà armée italienne forcement du coté de ma mère
Encore merci d'avoir prit le temps
Cat.
je ne connais rien de l'oncle Albert, même pas le nom de famille sachant qu'il ne s'appelait pas forcement par le premier prénom

Photo 2 déjà armée italienne forcement du coté de ma mère
Encore merci d'avoir prit le temps
Cat.
Bonjour,
Qu'appelez-vous "les documents de l'armée de Brest"?
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Sur le site Mémoire des hommes,il y a une section<< registre des ouvriers de l’arsenal de Brest>>
C’est un peu un travail de fourmis
C’est un peu un travail de fourmis