Bonjour à tous,
Je m'appelle Rémi, 29 ans et habitant du village de Hauteluce (Savoie).
Je mène depuis quelques temps des travaux visant à honorer tout ceux de notre village qui ont combattus et qui sont morts lors de cette guerre,
J'ai pour cela créé-entre-autres- un tableau recensant les 52 défunts et leurs parentés, les dates de naissances et de décès avec leurs causes, les matricules d'engagement et les régiments affectés, les différentes informations trouvées sur le parcours de ces combattants et les éventuelles sépultures ainsi que tout éléments ayant trait à ces soldats. Le but étant de partager ensuite ce travail avec la municipalité et les écoles.
Je prévois également de me rendre dans le secteur de Verdun dans le mois de mai afin de pouvoir se recueillir sur les champs de batailles et quelques sépultures que j'ai pour l'instant pu trouvé.
Cela fait quelques temps que je consulte le forum et je passe aujourd'hui le cap de l'inscription afin de pouvoir échanger avec vous,
Au plaisir,
Rémi
Présentation Rémi73
Re: Présentation Rémi73
Bonjour,
Avez-vous des prisonniers de guerre envoyés en Allemagne ?
Cordialement.
Stcypre
Avez-vous des prisonniers de guerre envoyés en Allemagne ?
Cordialement.
Stcypre
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour, pas de prisonniers de guerre dans ma première partie de recherches, mais peut-être en découvrirais-je par la suite lors d'une visite approfondie aux archives communales,
Cordialement,
Cordialement,
bonjour,
Si vous avez des PG n'hésitez pas à m'en informer. Je pourrais vous dire des choses sur les camps fréquentés par les PG.
Cordialement.
Stcypre.
Si vous avez des PG n'hésitez pas à m'en informer. Je pourrais vous dire des choses sur les camps fréquentés par les PG.
Cordialement.
Stcypre.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Je m'interesse aux prisonniers de guerre savoyards, si vous en trouvez, je suis intéressé.
Merci
Merci
Bonjour
Bienvenu Remi. Je vous souhaite de bons partages et merci pour votre apport à venir.
----------
par ailleurs
Ceci est un fil de présentation pour Remi 73 et non de discussion sur des sujets particuliers...
Pour développer un sujet, il faut en ouvrir un dans une des catégories du forum ou attendre que Remi34 y engage une ou des discussions ou recherches.
jac34, votre sujet à propos des prisonniers savoyards est déjà entamé -->viewtopic.php?p=594490#p594490
Bienvenu Remi. Je vous souhaite de bons partages et merci pour votre apport à venir.
----------
par ailleurs
Ceci est un fil de présentation pour Remi 73 et non de discussion sur des sujets particuliers...
Pour développer un sujet, il faut en ouvrir un dans une des catégories du forum ou attendre que Remi34 y engage une ou des discussions ou recherches.
jac34, votre sujet à propos des prisonniers savoyards est déjà entamé -->viewtopic.php?p=594490#p594490
Salutations
Michel
Michel