combat dans l'Essone??
Re: combat dans l'Essone??
Bonsoir Patrice,
Ne s'agit-il pas de Juvigny - Aisne ou Juvigny - 02 ?
Quelle est la date du décès ?
Cordialement
Serge
Bonsoir,
A ma connaissance, le front n'est pas descendu au sud de Paris (comme on peut le voir sur cette carte).
Il y a au moins 2 Juvigny touchés par les combats : Juvigny dans l'Aisne (Chemin des Dames) et Juvigny dans la Marne (51). Plus semble-t-il un Juvigny dans l'Oise (60) (d'après memorial-genweb.org).
Cordialement.
A ma connaissance, le front n'est pas descendu au sud de Paris (comme on peut le voir sur cette carte).
Il y a au moins 2 Juvigny touchés par les combats : Juvigny dans l'Aisne (Chemin des Dames) et Juvigny dans la Marne (51). Plus semble-t-il un Juvigny dans l'Oise (60) (d'après memorial-genweb.org).
Cordialement.
Bonsoir,Bonjour
Je viens de lire une fiche de "Mémoire des hommes" , le soldat (du 13ème RAC) est "Tué à l'ennemi" à Juvigny/Orge.
Pour vérif. et recoupements, pouvez-vous nous reproduire cette fiche, ou nom et date de décès de cet artilleur ?
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour à tous,
Patrice, avez-vous essayé de regarder le JMO du 13e RAC (s'il existe) ? Il y aurait certainement la réponse à votre question.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Patrice, avez-vous essayé de regarder le JMO du 13e RAC (s'il existe) ? Il y aurait certainement la réponse à votre question.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonjour Patrice,
Vous avez sans doute la bonne réponse. Ce type d'erreur n'est pas rare dans les fiches MdH ("tué à l'ennemi" au lieu de "suite de blessures de guerre").
Pour en être tout à fait sûr, il faudrait voir son acte de décès.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Vous avez sans doute la bonne réponse. Ce type d'erreur n'est pas rare dans les fiches MdH ("tué à l'ennemi" au lieu de "suite de blessures de guerre").
Pour en être tout à fait sûr, il faudrait voir son acte de décès.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Bonjour,
Je lis Juvisy sur Orge Seine et Oise.
Il ne s'agit donc pas d'un Juvigny.
Je pense que Jean-Baptiste vous donne la bonne déduction: Décès dans un hopital, suite blessures de guerre
Cordialement
Serge
- Charraud Jerome
Bonjour
Simple hypothèse sans prétention.
L'acte de décès doit être à Lisieux, à voir dans l'état-civil. Il n'y a pas besoin de justifier d'une parenté quelconque pour obtenir un acte de décès, contrairement aux actes de naissance et de mariage.
Cordialement
Jérôme Charraud
Début septembre 1914, nous sommes en pleine déconfiture, les blessés sont évacués en grand nombre. Juvisy étant un noeud ferroviaire, une autre hypothèse, est qu'il est peut-être décédé dans un train d'évacuation ou à la gare de Juvisy même.Je pense que Jean-Baptiste vous donne la bonne déduction: Décès dans un hopital, suite blessures de guerre
Simple hypothèse sans prétention.
L'acte de décès doit être à Lisieux, à voir dans l'état-civil. Il n'y a pas besoin de justifier d'une parenté quelconque pour obtenir un acte de décès, contrairement aux actes de naissance et de mariage.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."