bataille Ypres 1914

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
terrasson

bataille Ypres 1914

Message par terrasson »

adiu lo forum :hello:
le 15 octobre 1914 les 125 eme RI(17 eme di) et 66 eme RI(18 eme di) qui faisaient partie du IX eme corps alors commandé par le général Dubois avaient en face d eux les 51 eme DI et 52 eme di allemande soit le XXVI eme corps d armée allemand.Serait il possible que quelqu’un puisse me communiquer la marche a suivre afin que j aie la possibilité de trouver l odb (l ordre de bataille) de ces deux unités ou ait la réponse je vous remercie
bien cordialement cristian terrasson
adishats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
kglbayrRIR2

Re: bataille Ypres 1914

Message par kglbayrRIR2 »

Bonser,
j'espère avoir bien compris que vous souhaitez connaître le plan de déploiement exact.
Du côté allemand, il s’agit d’unités de réserve nouvellement constituées. Selon les Archives du Reich, 61 % des équipes n'avaient aucune formation militaire significative. Un pourcentage important était constitué d'élèves des classes supérieures des lycées. L’ambition et l’enthousiasme pour la guerre, en revanche, étaient grands.

Il s’agit du XXVI. Corps de réserve.
https://de.wikipedia.org/wiki/XXVI._Res ... iserreich)
XXVI. Reserve-Korps
XXVI. Reserve-Korps
ypern 1914_Okt.png (632.09 Kio) Consulté 2052 fois
Au Corps appartenaient les 51e et 52e divisions de réserve.
https://de.wikipedia.org/wiki/51._Reser ... iserreich)

La 51e division de réserve se composait à son tour de la 101e brigade d'infanterie de réserve avec les régiments d'infanterie de réserve 233 et 234. Elle contenait également le bataillon de réserve de chasseurs no 23 [Res. Jäg. Batl. 23]
La 102e brigade d'infanterie de réserve se composait des deux régiments d'infanterie de réserve 235 et 236. Les troupes de division supplémentaires comprenaient un département de cavalerie de réserve, un régiment d'artillerie de campagne de réserve faible (avec de vieux canons !) et un régiment de pionniers de réserve.

De même, la 52e division d'infanterie de réserve contenait deux brigades d'infanterie de réserve, 103 et 104.
https://de.wikipedia.org/wiki/52._Reser ... iserreich)

La 103e brigade d'infanterie de réserve se composait des régiments d'infanterie de réserve 237 et 238. La 104e brigade d'infanterie de réserve se composait des régiments d'infanterie de réserve 239 et 240. La division contenait également des troupes divisionnaires supplémentaires dans les mêmes effectifs que la 51e division de réserve.

Bien cordialement
Joseph
M'agrada fòrça lo tieu país
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
terrasson

Re: bataille Ypres 1914

Message par terrasson »

adiu lo forum :hello: adiu Jausép :hello:
mercés pour la reponse rapide je n avais meme pas eu l idée de consulter wilki ca va me permettre d avancer sur mes mises a jours :bounce: grand mérces encara
adishats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »