RENSEIGNEMENTS

JMG

Re: RENSEIGNEMENTS

Message par JMG »

Bonsoir à toutes et à tous

Je recherche tous renseignements concernant Jean-Louis Galludec, né le 08 ou 11 avril
( selon mes sources ) 1888 à Plumergat dans le Morbihan. Il est décédé au chemin des Dames le 25 avril 1917 et était 2éme classe au 268éme régiment d'artillerie. Il est enterré au cimetierre militaire de Pontavert ( Tombe n° 2020 ).
Nous avons le même nom, je sais qu'il n'est pas mon grand'père, peut-être un grand oncle, mais n'ai pu établir aujourd'hui aucun lien de parenté.
JMG
JMG

Message par JMG »

[Bonsoir à toutes et à tous

Je recherche tous renseignements concernant Jean-Louis Galludec, né le 08 ou 11 avril
( selon mes sources ) 1888 à Plumergat dans le Morbihan. Il est décédé au chemin des Dames le 25 avril 1917 et était 2éme classe au 268éme régiment d'artillerie. Il est enterré au cimetierre militaire de Pontavert ( Tombe n° 2020 ).
Nous avons le même nom, je sais qu'il n'est pas mon grand'père, peut-être un grand oncle, mais n'ai pu établir aujourd'hui aucun lien de parenté.

Ayant appuyé sur une mauvaise touche, j'ai été déconnecté. Par avance, merci pour votre aide. Une photo de la tombe serait la bienvenue, car je n'ai guère l'occasion, hélas, d'aller dans la région champenoise.
Bonne soirée à tous.

Jean-Marie
JMG
adalberon

Message par adalberon »

Bonsoir Jean-Marie,

Avez-vous consulté les registres matricules de la classe 1908 ? Si ce n'est la cas, vous les trouverez aux archives départementales du lieu de recrutement de ce militaire (le plus souvent le département où il était domicilié au moment de son incorporation). C'est une source très précieuse pour obtenir des informations sur le parcours militaire d'un homme.

Cordialement,

Adal
Adal
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Voici la fiche ¨Mplf de la personne dont vous parlez:

Image

Selon cette fiche sa date de naissance est bien le 8 et non le 11 Avril 1888. Avez-vous une autre source qui donne le 11 ?
Pour savoir s'il d'agit de votre grand-oncle, c'est très simple: vous demandez à la Mairie de Plumergat un extrait (photocopie) de son acte de naissance, vous aurez ainsi le nom de ses parents, et saurez donc si ce sont les mêmes ou non que ceux de monsieur votre grand père.
Vous pouvez également faire cette recherche sur un site de généalogie.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
JMG

Message par JMG »

Bonsoir à toutes et à tous

Merci à Achache et Adal pour leur suggestions. La fiche MPF donne effectivement comme date de naissance le 8 avril, mais les tables decennales de Plumergat donnent le 11 ! ( Pas d'autre info )
Le chemin étant long du sud Bourgogne jusqu'en Morbihan, je vais suivre dans un premier temps le conseil de Achache et contacter la mairie de Plumergat. Au cas où un forumeur sympa aurait l'occasion de passer par Plumergat, une photo du monument aux morts me ferait très plaisir.

Encore merci et longue vie aux forums

Jean-Marie
JMG
Répondre

Revenir à « Recherches »