Caboteur lancé le 18 mai 1867 à Inverkeithing
(Écosse, Royaume-Uni) par la société
John Scott & Sons pour le compte de l’armement
A. Lawe, de Cork
(Irlande). Enregistré le 21 juillet 1867 au port de Bor-rowstounness
(Écosse, Royaume-Uni) ; № officiel : 52.909.
(1) (2)
En 1876, propriété de la société
Dundalk Steam Packet Co. Ltd., de Newry
(Irlande). Attaché au port de Newry.
(3) A la suite de la fusion de la société
Dundalk Steam Packet Co. Ltd. avec la société
Newry Steam Packet Co. Ltd., intervenue vers 1889, propriété transférée à la société nouvelle
Dundalk & Newry Steam Packet Co. Ltd. ; attaché au port de Newry.
(4)
Cédé en 1895 à l’armement
P. Mouriès (Lignes côtières de la Méditerranée) [
Siège social : Marseille] conservant son nom ; attaché au port de Marseille. Cédé en 1898 à l’armement
Axel Busk [
Siège social : Marseille, 7, rue Bailli de Suffren] ; attaché au port de Marseille ; signal distinctif :
H.G.C.W. (5) Apporté l’année suivante à la société en commandite
Axel Busk & Cie, société d’armement formée à Marseille le 22 avril 1899 [
Siège social : Marseille, 47, rue de Vacon
(Ier Arr.)].
(6) Cédé en 1907 à la so-ciété d’armement
Louis Sicard & Cie [
Siège social : Marseille, 8, rue de la République] conservant son signal distinctif.
(7) Cédé en 1917 à l’armement J. Tachela [Siège social : Marseille] conservant son signal distinctif.
(8)
Cédé en 1920 à la société d’armement
Papayanaki & Co. [
Siège social : Le Pirée
(Grèce)]. Renommé
Agia Barbara ; attaché au port du Pirée.
(9) Vendu à la démolition en 1927 après 60 ans de service.
Caractéristiques générales. — Jauge : 302 tx jb et 137 tx jn.
Port en lourd : 300 t.
Dimensions : 151.4 x 21.1 x 12.3 ft [
46,14 x 6,43 x 3,74 m].
Propulsion : Machine compound comportant deux cylindres et développant 250 cv construite par la société
A. & J. Inglis Ltd., de Glasgow ; une hélice.
Vitesse : 10 nœuds.
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(1) Scottish Built Ships —> https://www.clydeships.co.uk/view.php?y ... el=AMPHION
(2) Lloyd’s Register of Shipping 1867~1868, Lettre A., n° 543, p. num. 240 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1868~1869, Lettre A., n° 535, p. num. 292 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1869~1870, Lettre A., n° 427, p. num. 118 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1870~1871, Lettre A., n° 433, p. num. 138 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1871~1872, Lettre A., n° 437, p. num. 130 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1874~1875, Lettre A., n° 660, p. num. 91.
(3) Lloyd’s Register of Shipping 1875~1876, Lettre A., n° 714, p. num. 131 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1876~1877, Lettre A., n° 754, p. num. 130 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1877~ 1878, Lettre A., n° x, p. num. 136 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1878~ 1879, Lettre A., n° 3, p. num. 122 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1879~ 1880, Lettre A., n° 751, p. num. 131.
(4) Lloyd’s Register of Shipping 1889~1890, Steamers, Lettre A., n° 480, p. num. 674.
(5) Lloyd’s Register of Shipping 1897~1898, Steamers, Lettre A., n° 566, p. num. 78 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1898~1899, Steamers, Lettre A., n° 566, p. num. 78 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1906~1907, Steamers, Lettre A., n° 809, p. num. 92.
(6) Archives commerciales de la France, n° 36, Samedi 6 mai 1899, p. 574.
(7) Lloyd’s Register of Shipping 1907~1908, Steamers, Lettre A., n° 846, p. num. 91 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1914~1915, Steamers, Lettre A., n° 930, p. num. 57.
(8) Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Steamers, Lettre A., n° 855, p. num. 54 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1919~1920, Steamers, Lettre A., n° 070.102, p. num. 55 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1920~1921, Steamers, Lettre A., n° 50.915, p. num. 65.
(9) Lloyd’s Register of Shipping 1921~1922, Steamers, Lettre A., n° 07.528, p. num. 30 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1924~1925, Steamers, Lettre A., n° 62.285, p. num. 34.
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