Sauvez un trésor historique lié au front d’Orient (1917)

AdrienTL

Sauvez un trésor historique lié au front d’Orient (1917)

Message par AdrienTL »

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide pour un projet unique : acquérir une collection de 60 photographies originales documentant la mission sanitaire française du Dr Dartigues en Géorgie (1917-1918), un épisode méconnu de la Grande Guerre.

Ces clichés rares, actuellement en vente sur eBay [url]https: Supprimé , apportent un éclairage inédit sur les missions médicales françaises sur le front d’Orient. Mon objectif est de rassembler 5 000 € pour les acheter et en faire don au musée de l’Armée, afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre.

Chaque contribution, même modeste, permettra de préserver cet héritage exceptionnel !

➡️ Retrouvez tous les détails et participez à la cagnotte ici : Supprimé

Merci d’avance pour votre soutien et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Message modéré par l'administrateur/ désolé mais ces liens ne sont pas conformes à la charte du forum
michelstl

Re: Sauvez un trésor historique lié au front d’Orient (1917)

Message par michelstl »

Bonjour

Plusieurs photographies ici dans un document titré
La Mission sanitaire chirurgicale française du Caucase (1er juillet 1917-12 juillet 1918), par L. Dartigues
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... rk=21459;2

Sur le forum Louis Dartigues
viewtopic.php?p=536418&hilit=Dartigues#p536418
Salutations
Michel
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Voilà 30 ans que je m'intéresse à la Grande Guerre, et je n'avais encore jamais croisé une annonce aussi déconnectée du réel !! 5000 euros pour 60 photos... Bienvenue en absurdie... Même celles du Soldat Inconnu avant qu'il ne soit tué ne feraient pas ce prix ! :lol: :lol: :lol:

Bonne chance à votre cagnotte, mais très sincèrement j'espère que la somme ne sera pas réunie ; il serait regrettable d'encourager de tels délires...

Bonne journée,
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
air339

Message par air339 »

Bonjour,

Effectivement ça fait cher le tirage, car il ne s'agit que de cela, de tirages dont la possession n'ouvre aucun droit d'auteur. Seuls les négatifs originaux ont ce privilège.

Cordialement,

Régis R.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »