Bonjour à tous et toutes,
Je désirerai connaître l'utilité de ce que je nomme par commodité puit X dans les figures et photos qui suivent
cette vue donne l'emplacement du bouchon de ce puit
vue d'un débris de queue de fusée montrant ce puit en coupe. Le filetage du bouchon mesure environ 8mm, la longueur du puit non fileté environ 17mm. les cotes ne sont qu'indicatives, la pièce étant déformée par l'explosion. Vers l'avant le diamètre diminue et est fileté sur une longueur inconnue, ce jusqu'au fond.
je n'ai aucune indication de qui y était vissé.
Le fond du puit est plat. un canal transversal et foré à ce niveau, bouché à l'extérieur et conduit vers le canal central.
D'après un plan trouvé sur Gallica sur les fusées allemandes, on voit que le puit X contient un solide plein à hauteur du verrou de sécurité
merci d'avance, pour des éclaircissements,
Jean-Luc
Question sur la fusée HZ05Gr
-
Question sur la fusée HZ05Gr
Ultima Ratio Regis
Re: Question sur la fusée HZ05Gr
Bonjour,
Il s'agit de la vis porte-retard du dispositif percutant retardé.
Cdlt.
Il s'agit de la vis porte-retard du dispositif percutant retardé.
Cdlt.
-
Bonjour à toutes et tous,
Merci Humanbomb de votre réponse.
Du coup je me demande par quelle voie la flamme du porte amorce du dispositif retardé passait à la vis porte retard.
Il n'est pas indiqué non plus sur ce plan comment la flamme passait du dispositif instantané situé à droite de ce plan, à la poudre du puits central.
Merci encore,
Jean-Luc
Merci Humanbomb de votre réponse.
Du coup je me demande par quelle voie la flamme du porte amorce du dispositif retardé passait à la vis porte retard.
Il n'est pas indiqué non plus sur ce plan comment la flamme passait du dispositif instantané situé à droite de ce plan, à la poudre du puits central.
Merci encore,
Jean-Luc
Ultima Ratio Regis
Bonjour,
Le dispositif percutant retardé est à gauche sur ce croquis.
La flamme pénètre dans l'orifice en arrière du rugueux et rejoint alors la vis porte retard.
Bonne journée.
Cdlt.
Le dispositif percutant retardé est à gauche sur ce croquis.
La flamme pénètre dans l'orifice en arrière du rugueux et rejoint alors la vis porte retard.
Bonne journée.
Cdlt.
-
Bonjour,
Merci Humanbonb de votre réponse.
Cdlt,
jean-luc
Merci Humanbonb de votre réponse.
Cdlt,
jean-luc
Ultima Ratio Regis