Citation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Matli

Citation

Message par Matli »

Bonjour à tous , je suis entrain de me renseigner sur chaque vol fait par mon aïeul durant la 1ere guerre mondiale, et dans son carnet où il les a tous répertorié il dit le le 15mai 1915 avoir volé avec Jacques Caffet pour « essaie de réglage sur la pièce de Clerkem ». Jacques Caffet a été récompensé pour ce vol mais pas mon aïeul je cite :
Grade de Chevalier de la Légion d'Honneur et citation à l'ordre de l'armée du Ltt Jacques Caffet, observateur à l'escadrille MF 52, en date du 11 février 1916 : "Officier observateur qui a montré de remarquables qualités d'audace, d'énergie et d'esprit de décision. Chargé, le 15 mai 1915, d'un réglage de tir sur une pièce de gros calibre ennemie, l'a mené à bonne fin, malgré les attaques répétées d'avions ennemis. Le 23 janvier 1916, s'est offert spontanément, pour remplir une mission extrèmement périlleuse. A été attaqué, dès son entrée dans les lignes allemandes. Son appareil ayant été atteint et ayant lui-même épuisé les munitions dont il disposait, n'en a pas moins poursuivi sa mission jusqu'au bout sans se préoccuper de son adversaire qui continuait à le mitrailler, à courte distance A pu rapporter les renseignement précieux et urgents qui lui étaient demandés."
Ou alors c’est le deuxième vol qui est énoncé qui aurait motivé la citation ?
Cdlt
Mat
Répondre

Revenir à « AVIATION »