Bonsoir à tous,
Ci dessous un lien pour télécharger une liste des morts de ce fameux 22/08/1914.
https://archives.meurthe-et-moselle.fr/ ... selle-la-0
Un bon vieux excel pour des statistiques effarantes...
Je bosse perso sur le 1er RIC et cela fait peur, 872 morts sur 3270 engagés (extrait du JMO), avec au final 3-400 engagés encore apte le 24/08...
Cordialement
Jean-François
22 Aout 1914 :Rossignol
Re: 22 Aout 1914 :Rossignol
Bonsoir !
En prenant un JMO comme celui du 20° R.I. on a une petite idée de la journée belge de Bertrix Ochamps et Luchy
Bien sur il y a eu des prisonniers mais combien ?
Adishatz
En prenant un JMO comme celui du 20° R.I. on a une petite idée de la journée belge de Bertrix Ochamps et Luchy
Bien sur il y a eu des prisonniers mais combien ?
Adishatz
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e

Re: 22 Aout 1914 :Rossignol
bonjour. Longtemps absent du forum (j'étais surtout concerné par les Vosges), je redécouvre cette section.
j'ai un grand oncle mort à bertrix, tombe à la necropole de bertrix bellefontaine
connaissez vous l'ouvrage de Laurent Ségalant, Mourrir à Bertrix, le sacrifice des regiments du sud ouest 22 aout 1914, editeur editions privat. 0561337700
outre le rècit, il publie de nombreuses statistiques, propres à éclairer cette sinistre journée.
bonne lecture jpb
j'ai un grand oncle mort à bertrix, tombe à la necropole de bertrix bellefontaine
connaissez vous l'ouvrage de Laurent Ségalant, Mourrir à Bertrix, le sacrifice des regiments du sud ouest 22 aout 1914, editeur editions privat. 0561337700
outre le rècit, il publie de nombreuses statistiques, propres à éclairer cette sinistre journée.
bonne lecture jpb