bataille de Montécouvé - août 1918

air339

Re: bataille de Montécouvé - août 1918

Message par air339 »

Bonjour,

Merci Fabien de nous faire partager ce nouveau cliché !

De mon côté je vais très bientôt mettre à jour le site, suite à des précisions apportées par des internautes mais aussi des anciens de Juvigny, et des photos que j'ai prises il y a 15 jours.

Fabien, je ne mets pas en ligne tes photos sans ton accord...

Cordialement,

Régis
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Je crois avoir identifié ce tracteur lourd allemand.Il s'agit d'un tracteur Lanz de 120 CV, dénommé "120 PS Lanz-Zugmaschine" dans les manuels allemands.
La présence de ce tracteur lourd assez peu répandu est étonnante.En effet, ce type d'engin équipe surtout les batteries armées de "Kurze Marinekanone", autrement dit les batteries les plus lourdes de l'artillerie à pied, armées du mortier de 42 cm "M-Gerät" sur affût à roues, "in Räderlafette" et aussi de la "schwere Kartaune", rare obusier de 30,5 cm L/30 monté sur affût modifié de 42 cm "M-Gerät".
Je n'ai pas trouvé de référence de l'emploi d'une de ces batteries dans ce secteur du front à cette époque.On ne peut exclure l'utilisation de ce puissant tracteur pour une autre tâche.
Cordialement,Guy.
flafla91

Message par flafla91 »

Bonsoir,

Je crois avoir identifié ce tracteur lourd allemand.Il s'agit d'un tracteur Lanz de 120 CV, dénommé "120 PS Lanz-Zugmaschine" dans les manuels allemands.
La présence de ce tracteur lourd assez peu répandu est étonnante.En effet, ce type d'engin équipe surtout les batteries armées de "Kurze Marinekanone", autrement dit les batteries les plus lourdes de l'artillerie à pied, armées du mortier de 42 cm "M-Gerät" sur affût à roues, "in Räderlafette" et aussi de la "schwere Kartaune", rare obusier de 30,5 cm L/30 monté sur affût modifié de 42 cm "M-Gerät".
Je n'ai pas trouvé de référence de l'emploi d'une de ces batteries dans ce secteur du front à cette époque.On ne peut exclure l'utilisation de ce puissant tracteur pour une autre tâche.
Cordialement,Guy.
Merci Guy pour cette précision
Fabien.
air339

Message par air339 »

Bonjour à tous,

Suite à une ballade en mai dernier autour de Montécouvé, j'ai ajouté un "chapitre" supplémentaire (visite mai) sur mon site avec photos actuelles et commentaires recueillis auprès de natifs de Juvigny.

Régis
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »