Bien le bonjour > chemin du combattant pour s'inscrire !

C'est ici qu'on se présente !
NSCP1

Bien le bonjour > chemin du combattant pour s'inscrire !

Message par NSCP1 »

Bonjour à tous,

Merci déjà aux animateurs et administrateur de ce forum, je suis Thierry j'ai 60 ans. J'ai réalisé toute la généalogie de ma famille et j'ai dans mes aieux un ancien combattant de 14-18, blessé au front, et décoré à l'occasion d'une petite bataille mémorable que j'aurai l'occasion d'évoquer, même si elle est peut être déjà connue ici. Étant bloqué dans mes fouilles de documents d'archives militaires, me voici ici pour partager ce que j'ai pu trouver, cela servira peut être à d'autres, et demander un complément ,si toutefois il existe.

J'en profite aussi pour faire-part aux administrateurs du chemin semé d’embûches pour accéder au forum :shock:

La question de sécurité à l'inscription premièrement, ne pourriez-vous pas trouver plus simple ? Combien de personnes renoncent, j'ai moi même renoncé un temps en ne trouvant pas la réponse ? Mettez une question simple avec une réponse simple, vous vous privez à coup sûr de centaines de membres depuis des années.... sangle, lanière, jugulaire, attache, bride... tant de réponses possibles :).

Ensuite l'inscription, vous passez par une validation manuelle pour éviter les robots, je connais ça, j'ai administré un énorme forum pendant des années, mais 11 jours, c'est long, je sais que vous faites avec vos moyens et le temps dispo, mais vous pouvez déléguez cette tâche à des modérateurs? Il ne faut pas le prendre mal, j'ai administré plusieurs forums, et suis inscris sur plusieurs dizaines ; mais ce genre de choses en va de la survie des forums de ce type, aujourd'hui les "jeunes" ne passent plus par ce genre de détours, ils sont sur des discords, des choses temporaires, et un jeune intéressé voulant s'inscrire ici, oubliera en moins de 2 le forum et son compte s'il doit attendre 11 jours, d'autant plus qu'il risque de ne jamais trouver la réponse à la question.

D'autant plus qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE de contacter un administrateur, puisque la fonction a été désactivé.... et qu'aucune partie du forum n'est laissée publique avec un message pour expliquer premièrement la réponse à la question, et qui/comment contacter un admin du forum. voilà une autre idée d'amélioration :)

Enfin plus surprenant, le mot de passe saisi à l'inscription ne fonctionnait plus une fois le compte activé, j'ai du exécuter la procédure de récupérération/modification, et j'ai eu une erreur "erreur le token n'a pas été activé", alors que le nouveau mot de passe avait bien été pris en compte.

Voilà, j'espère que ça ne froissera personne, je n'ai rien à gagner et c'est simplement pour partager une expérience douloureuse et faire en sorte d'améliorer le forum :)

Au plaisir :d
Scolari

Re: Bien le bonjour > chemin du combattant pour s'inscrire !

Message par Scolari »

Bonjour Thierry,

bienvenue sur ce forum, merci pour votre retour d'expérience.
L'administrateur du forum, Joël Huret, a changé la question car la précédente, trop simple, ne filtrait pas (plus) suffisamment les spammeurs.
Après j'y vois davantage la réussite de la sécurité du forum.
Pour la pérennité du forum, je ne suis pas trop inquiet, sur cette période et avec la qualité des intervenants présents, en post-centenaire, l'offre est rare.

Bon débat et bonne recherche
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Fabs385

Re: Bien le bonjour > chemin du combattant pour s'inscrire !

Message par Fabs385 »

Bonjour Thierry et bienvenue :)
Je suis tout nouveau moi aussi, et j'admet que le mot de sécurité à l'inscription m'a posé quelques soucis :lol:
Ce qui compte c'est que nous sommes y sommes arrivés. ;)

J'avais administré un forum phpbb comme celui-ci et j'admet que les inscriptions de bots par centaines posaient vraiment soucis...

Au plaisir de se recroiser.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »